À l’approche de sa sortie, le 28 octobre prochain, Call of Duty: Modern Warfare II vient de publier une longue note pour détailler le contenu qui sera disponible à la sortie pour le mode multijoueur. Plusieurs modes de jeu seront évidemment disponibles. D’abord ceux en 6vs6 comme le TDM, Domination, HQ ou encore Search & Destroy. Puis, des modes à 32vs32 avec Groundwar et une variante invasion. On peut noter la présence d’un mode otages (Prisoner Rescue). Côté cartes, ils ne rentrent pas trop dans le détail, mais précisent qu’on devrait avoir droit à 3 catégories en fonction de la zone géographique (Al Mazrah, Las Almas et le reste du monde). Puis, vous avez une longue liste des perks et autres killstreaks disponibles. Franchement, je ne vais pas tout détailler ici. Si cela vous intéresse, allez directement voir le blog. Si vous êtes un habitué de la franchise, rien de bien excitant.

Et comme je suis sympa, voici la liste complète pour le 6vs6 :

Free-for-All

Le premier joueur à atteindre 30 éliminations met fin au match. Les trois meilleurs joueurs remportent la victoire.

TDM

Utilisez le travail d’équipe pour éliminer les joueurs ennemis et atteindre la limite de score. La première équipe à obtenir 75 éliminations remporte le match.

Domination

Luttez pour le contrôle de trois zones marquées par des drapeaux – A, B et C. Les zones capturées accumulent des points au cours d’un tour. La première équipe à atteindre 200 points remporte le match.

Hardpoint

Capturez le point et tenez-le contre toute attaque. L’emplacement du point change toutes les minutes, la position du prochain point étant indiquée dans les 10 dernières secondes de la zone précédente. La première équipe qui obtient 250 points remporte le match.

Headquarter

Travaillez pour capturer le QG, puis défendez. Les respawns sont désactivés pour l’équipe qui détient le QG. Une fois le QG mis hors ligne, une nouvelle zone est désignée pour le suivant. La première équipe à obtenir 200 points remporte le match.

Control

Chacun son tour, attaquez et défendez deux objectifs. Chaque équipe partage une réserve de 30 vies. Si l’équipe attaquante réussit à atteindre un objectif, elle gagne du temps pour atteindre le second. L’équipe en défense peut gagner le tour en laissant le temps s’écouler avant que les objectifs ne soient pris. Chaque équipe peut également gagner en éliminant les 30 vies de l’autre équipe. La première équipe à remporter trois rounds gagne le match.

Prisoner Rescue

Localisez les otages et faites-les sortir vivants ou empêchez leur extraction à tout prix. Pas de réapparition. Les réanimations d’équipe sont autorisées. Les attaquants doivent trouver deux otages et les faire sortir ou les protéger au point d’extraction – chaque otage vaut 100 points. Les défenseurs doivent à tout prix empêcher leur extraction et les maintenir ensemble dans leur zone d’extraction jusqu’à l’expiration du chronomètre du tour – chaque otage non transporté ou capturé par les attaquants vaut 50 points. La première équipe qui obtient 500 points remporte le match.

Knock Out

Les deux équipes se battent pour un sac d’argent situé au milieu de la carte. Pas de réapparition. Les réanimations d’équipe sont activées. Courez sur l’argent pour l’attraper. L’équipe qui détient le sac à la fin du round ou qui élimine toute l’équipe ennemie gagne le round. La première équipe à passer cinq rounds gagne le match.

Search & Destroy Les équipes se relaient pour défendre et détruire un objectif. Pas de réapparition. Les attaquants gagnent un tour en éliminant tous les défenseurs avant ou après la pose de la bombe, ou en réussissant à poser une bombe et à la faire exploser. Les défenseurs gagnent un tour en éliminant tous les attaquants avant que la bombe ne soit posée, en empêchant la pose de la bombe dans le temps imparti, ou en désamorçant la bombe une fois posée. La première équipe à passer six rounds gagne le match.
Article précédentGraven, le rétro-FPS à la sauce Hexen, reçoit sa troisième mise à jour majeure
Article suivantChernobylite débute sa saison 3 avec une mise à jour majeure

5 Commentaires


  1. De même pour le mode Escarmouche (unique mode que je jouais après une vingtaine d’heures sur le multi). Espérons qu’il aura plus que deux ou trois maps au lancement…
    Merci pour l’info !
    J’avais bien aimé le mode temporaire mini tournois escarmouche aussi j’espère que ça sera de retour.

  2. Y a pas de hardcore ??

    Il a été renommé en « Tier 1 », mais il est bien présent.

    Infinity Ward announced their new “Tier 1 Playlist“, describing the mode as “a more challenging experience compared to traditional Multiplayer.” In this mode, “Operators have less health and limited HUD elements, and friendly fire is on.” As many were quick to realize, this is just the classic Hardcore mode with a new name.
    https://charlieintel.com/modern-warfare-2-players-baffled-after-infinity-ward-make-pointless-hardcore-mode-change/206496/

Connectez-vous pour laisser un commentaire