À la lumières des dramatiques événements de ces dernières semaines, Activision et Infinity Ward ont décidé de renforcer les mesures prises contre les atteintes racistes en multijoueur. Que ce soit via le chat vocal/écrit, ce problème est récurrent sur de nombreux jeux en ligne. C’est pourquoi, hier, sur le compte Twitter d’Infinity Ward, l’éditeur a déclaré que de nouvelles actions allaient être prises:

  • Ajout de nouvelles ressources pour surveiller et identifier le contenu raciste,
  • Ajout de systèmes de reporting pour augmenter le nombre de bans,
  • Renforcement des scripts d’analyse lors des créations / modification des noms de compte,
  • Analyse des dernières évolutions pour faciliter le report des joueurs,
  • Augmentation des bans permanent pour les récidivistes.

Infinity Ward - Twitter - 04062020

Cette déclaration intervient alors que Activision a pris la décision lundi de reporter le lancement des saisons 4 de Warzone et 7 de CoD Mobile en raison, là-encore, de l’actualité.

La décision en elle-même n’est en aucun cas sujet à controverse. En revanche, le fait que celle-ci intervienne seulement maintenant pose la question de l’instrumentalisation de l’actualité par Activision. Pour de nombreux joueurs, ces actions auraient dues être prises il y a déjà de nombreux mois.

14 Commentaires


  1. De toute façon, tant qu’il y aura une dissociation entre les identités virtuelles et la réalité, ce problème ne sera jamais résolu…sauf peut-être en anonymisant les noms et en bloquant les communications à défaut de lier sa carte d’identité à son compte. Je pense vraiment qu’internet apporte de la stabilité à notre monde réel et j’espère que cela durera le plus longtemps possible

  2. J’attends un commentaire du style “biatch n…..”
    Mais non, ici on est trop raisonnable pour agir de la sorte.

  3. En revanche, le fait que celle-ci intervienne seulement maintenant pose la question de l’instrumentalisation de l’actualité par toutes les entreprises commerciales*.

    Voici c’est fixé

  4. Ça fait plus de 6 mois que les joueurs demandaient qu’Activision fasse quelque chose pour les pseudos de mauvais gout: Hitler, nigger, rapist et j’en passe (allez faire un tour sur Reddit). Il n’aura fallu qu’un mort et une manifestation globale pour qu’ils s’y mettent. Merci George Floyd du coup j’imagine…. (Quelle entreprise honteuse).

  5. De l’art de bien s’offusquer…

    L’indignation à tout prix.

    C’est vrai, s’indigner contre le racisme, ridicule, heureusement que sur NF, on ne fait pas ca.

  6. après faut faire usage de son cerveau aussi, il y a des gens qui portent des noms pas possible pour d’autres cultures, et qui doivent se retrouver opprimés, à force d’interdire on aura plus de liberté…

  7. à force d’interdire on aura plus de liberté…

    Je ne lis cette phrase que lorsqu’il est question de racisme ou de sexisme. Jamais dans un autre contexte.

Connectez-vous pour laisser un commentaire