Le site de publi-information UGO.com avait été invité à une présentation de Brothers in Arms, le nouveau FPS de Gearbox Software (les add-ons Half-Life, 007: Nightfire, les portages d’Half-Life sur console et d’Halo sur PC). UGO en tire un long article, qui, pour une fois, est plutôt utile puisqu’il contient les premiers vrais détails sur cet énième jeu à base de Seconde Guerre mondiale.

Pour UGO, tout d’abord, les maîtres mots derrière Brothers in Arms sont l’authenticité, le réalisme et la tactique. Difficile à croire venant de Gearbox, qui a pourtant engagé pour l’occasion comme consultant le colonel John Antal. Brothers in Arms pourrait pourtant proposer quelques nouveautés, s’il n’est pas doublé d’ici là.

Le jeu vous fera incarner le sergent Matt Baker, un parachutiste largué avec son escouade en Normandie, à Carentan (qu’il vous faudra envahir puis défendre). Le joueur devra diriger son escouade (avec un système visiblement très inspiré de celui, assez novateur, de Full Spectrum Warrior), mais devrait aussi pouvoir « vivre » avec elle. Gearbox prévoit ainsi que l’on pourra discuter avec les camarades soldats à tout moment.

Brothers in Arms devrait également utiliser le tir de suppression comme un vrai élément tactique. Et en parlant de tactique, il sera possible de passer à tout moment d’une vue à la première personne à une vue externe assez éloignée, afin de bien visualiser le champ de bataille.

À part ça, le jeu devrait proposer les désormais classiques animations faciales et moteurs physiques à base de rag-doll, ainsi qu’une tripotée de scripts (ça semble être la norme dans les gens situés durant la Seconde Guerre mondiale). Brothers in Arms devrait sortir en octobre 2004 sur PC et Xbox, et en 2005 sur PlayStation 2 et GameCube.

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