mini 2005 01 14 920310 20050113 screen004Gamespot vient de jouer en multi à la version XBox de Brothers in Arms. Comme prévu, vous ne jouerez au maximum qu’à quatre joueurs, chacun contrôlant une petite fireteam. Si vous tombez au combat, vous prendrez automatiquement le contrôle d’un survivant de votre squad. Une fois votre équipe annihilée, vous vous retrouverez au point de respawn prêt à repartir vous faire étriper. Notez que le nombre de respawns sera limité.

BiA contiendra dix missions multi, Gamespot nous en décrit trois, toutes basées sur des objectifs à détruire ou à défendre selon que vous mâchez du chewing-gum ou que vous portez un brassard nazi. L’une de ces missions se déroule de nuit : deux Amerloques sont parachutés (sans fireteam !) avec des fusils de précision et doivent faire sauter un pont défendu par les joueurs allemands. Les autres se jouent fireteams contre fireteams et il faut faire exploser des trains ou des pièces d’artillerie.

Gamespot parle assez peu du gameplay si ce n’est de l’absence de viseur qui rend la visée quasiment impossible à longue distance à moins d’utiliser l’iron sight. Il n’est nul part fait mention de la taille des cartes ; elles sont censées être très ouvertes mais j’imagine qu’à 2v2 elles ne doivent pas non plus être bien grandes. Vous trouverez une petite vidéo en streaming sur le jeu chez Gamespot.

Article précédentInterview du compositeur de la BO de Pariah
Article suivantQuelques images de KumaWar