Bloodhound est sorti, mais on se demande pourquoi

2

Être développeur indépendant ne fait pas de vous d’office un bon développeur. Même si on est généralement plus indulgent avec les petites structures qu’avec les gros studios, quand on voit de la merde, il faut savoir le dire. Et il nous semble que c’est malheureusement le cas avec Bloodhound, qui vient de sortir sur Steam. En mars dernier, nous avions eu la « chance » d’accéder au prologue gratuit en avant-première, mais au vu de l’expérience, nous avions préféré ne pas en parler du tout. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la même mayonnaise, car le jeu est sorti en version complète sur Steam pour une quinzaine d’euros. L’occasion de relancer le prologue – toujours disponible sur cette autre page Steam –, pour voir si ça a évolué. Spoiler : non.

Le feeling des armes est inexistant, les ennemis sont animés avec le cul et les déplacements sont franchement pas terribles. Dommage que ce soient les seules choses importantes dans un rétro-FPS, car on ne peut pas dire que l’on va s’épanouir dans des arènes reliées par des couloirs.

Néanmoins, les avis sur Steam sont globalement positifs, mais certains semblent vraiment étonnants : relaxant ? meilleur que DOOM ? un level-design immersif ? Euh… On vous laissera juges en vous encourageant vraiment à tester le prologue gratuit. Si par contre, comme sans doute une partie des joueurs qui ont laissé un avis positif, vous êtes polonais et des potes des devs, vous pouvez profiter de la promo de lancement à 13 € au lieu de 15 €, ce qui nous semble tout de même beaucoup trop pour un titre à peine digne d’un projet étudiant.

Article précédentTechtonica, le Satisfactory des cavernes, est sorti en accès anticipé
Article suivantUn nouveau trailer pour le rétro-FPS Beyond Sunset

2 Commentaires


  1. Je l’ai Kickstarté et vais recevoir une clé, pas une tuerie faut dire c’est vrai mais ça se joue. A voir cette version finale qui devrait être plus varié que la démo

Connectez-vous pour laisser un commentaire