Chose promise, chose due, Black Mesa: Definitive Edition est là ! Cette grosse mise à jour  gratuite transforme le remake de Half-Life en version 1.5 avec un gros coup de polish sur l’ensemble du jeu. Meilleurs graphismes, meilleure optimisation et refonte de certains passages, notamment la partie B de On A Rail. On notera aussi l’implémentation complète du Steam Workshop et la correction d’un paquet de bugs. L’équipe de développeurs en a aussi profité pour ajuster le gameplay à certains endroits. En ajoutant des ennemis par ici et en revoyant le level-design par là.

Black Mesa Definitive Edition

La liste des changements est assez impressionnante alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le patch note publié ici. Les développeurs déclarent qu’ils continueront à travailler sur le jeu pour corriger les bugs restants, etc.

Black Mesa: Definitive Edition est dores et déjà disponible sur Steam. Il est bien sûr gratuit pour les possesseurs de Black Mesa.

Article précédentStar Citizen ouvre un studio à Montréal
Article suivantDes moddeurs font tourner le premier Doom sur Game & Watch

8 Commentaires


  1. C’est le vrai moment de le lancer après toutes ces années (…enfin, après la 1.51)!

  2. Par rapport au début d’année, y a beaucoup de changement ? Graphiquement parlant ?

  3. je l’ai fini cet été et beaucoup de changements je pense pas, c’est + graphique et quelques améliorations de gameplay (j’imagine surtout pour Xen)

  4. Je vois toujours pas grand intérêt à ce remake, mais faut reconnaître que c’est du très bon boulot de passionnés et un exemple de rigueur (développer pdt des années un remake sur un moteur trop vieux, chapeau. C’est ça, l’amour)

  5. Je vois toujours pas grand intérêt à ce remake, mais faut reconnaître que c’est du très bon boulot de passionnés et un exemple de rigueur (développer pdt des années un remake sur un moteur trop vieux, chapeau. C’est ça, l’amour)

    L’intérêt c’est d’apporter les standards de 2020 à un jeu qui à les standards de 1998 sans dénaturer l’original.

    La démarche est la même que pour Brutal Doom.

  6. L’intérêt du remake c’est principalement Xen, en dehors de ca je trouve les mini rajout de mécanique de gameplay intéressant.

    Ca permet de redécouvrir vraiment des niveaux et des passages mythiques du jeu après un petit coup de dépoussiérant.

  7. Ce remake est vraiment une lettre d’amour à tous les gros fan d’half-life et de son lore.

    EDIT : Je suis arrivé au chapitre Power Up et, jusque là, je peux dire qu’il y a quand même quelques changement ici et là, en ce qui concerne le level design. C’est très plaisant

  8. Half-life 1 marqua définitivement ma vie de joueur; dix-neuf ans plus tard Black Mesa Source marque ma vie à nouveau. Il hante mon esprit quand je pars bosser et quand je rentre chez moi. Il réussi cela malgré la multitude d’expériences que j’ai pu engrangées sur les doom-likes durant des années, c’est donc dire la puissance d’envoûtement qu’il possède.

    Description du remake :
    Black Mesa surpasse Half-life en tout point et il fait cela avec un degré élevé d’intelligence et d’amour envers son original. Il est un véritable hymne à Half-life premier du nom dont il magnifie absolument tous les aspects : level design remanié avec intelligence et cohérence, ambiances renforcées et appronfondies, pièges complexifiés, décors détaillés comme jamais, morceaux de musiques lyriques/ennivrants/surexcitants selon la scène-clef à laquelle vous êtes arrivés, la planète Xen qui démontre la folie intérieure des devs dans sa taille, son ambiance, son level design et dans ses boss finaux époustouflants.

    J’ai débuté et terminé Black Mesa source il y a quelques jours seulement après avoir attendu qu’il soit enfin terminé, finalisé, peaufiné et je concluerai par ceci :

    — si vous avez déjà joué à Half-life 1 arrêtez tout et jouez à Black Mesa.

    — si vous n’avez jamais joué à Half-life 1 arrêtez tout et achetez Black Mesa.

    — si vous jouez à Black Mesa en copie pirate sans avoir reversé le moindre centime aux devs de Crowbar Collective qui ont sacrifié quinze années à ce chef d’oeuvre sachez qu’il existe une place VIP en enfer rien que pour vous.

    Tchuss

Connectez-vous pour laisser un commentaire