Lors de la présentation de ses résultats financiers, Take Two a annoncé que la franchise Bioshock avait un grand avenir devant elle, à commencer par encore plus de DLC payants (que personne n’achète) pour le mode multijoueurs de Bioshock 2. Ils ont tout compris.

Pour la suite, ça ne se fera « pas forcément » chez 2K Marin, le développeur de Bioshock 2. Et en même temps, Take Two n’a pas tant de studios internes que ça : Irrational Games bosse sur un projet secret, 2K Marin Australia bosse sur XCOM, 2K Czech termine Mafia II, Firaxis fait les Civilization… bref, à moins de confier Bioshock 3 à 2K China (qui fait généralement de la sous-traitance graphique pour les autres studios de l’éditeur, notamment sur Bioshock 2), Take Two devra confier le projet à un développeur externe.

Le plus évident serait Digital Extremes (développeur du multi de Bioshock 2) mais ils ne sont pas vraiment réputés pour la qualité de leurs jeux. Si on aimait lancer des rumeurs, on proposerait bien Gearbox, qui semble bien s’entendre avec Take Two : déjà avant le succès de Borderlands, l’éditeur leur avait confié le développement (depuis annulé) de Duke Nukem Begins…

Article précédentHalo 3 : apparemment, ça s’est bien vendu
Article suivantXCOM en 2011