Battlefield 2042 : plus d’infos avant l’EA Play le 22 Juillet

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Lors du dernier stream organisé par Dice, nous avons appris de nouvelles choses plus ou moins intéressantes pour Battlefield 2042. En voici un récapitulatif :

  • les serveurs seront remplis de bots afin que les nouveaux joueurs puissent comprendre les mécaniques du jeu ou que les équipes ne soient pas déséquilibrées numériquement
  • chaque spécialiste appartiendra à une classe spécifique et aura un gadget ou une capacité qui lui sera propre
  • dans le mode Conquête, la carte sera divisée en clusters où se trouveront plusieurs points à contrôler, avoir la mainmise sur ces derniers vous donneront le cluster
  • Battlefield 2042 Conquest Sectors il sera possible de larguer des véhicules sur des positions spécifiques, comme celle d’un campeur par exemple
  • le mode de jeu Hazard Zone ne sera pas un battle royale selon les développeurs, mais quelque chose de pensé pour le jeu en escouade
  • le système Plus aperçu dans la vidéo de gameplay vous permettra de changer votre équipement à la volée selon quatre caractéristiques : visée, canon, type de munitions/magasins et sous le canon
  • Tout ce qui sera rajouté au cours de la première année du jeu en terme d’armes, spécialistes et véhicules sera gratuit. Le battlepass payant contiendra uniquement des cosmétiques
  • la première année sera divisée en 4 saisons d’une durée de 3 mois chacune (Wahou, quelle originalité, on se demande bien où ils vont chercher tout ça !)
  • le lore du jeu se développera au cours des différentes saisons
  • les tornades n’apparaîtront pas obligatoirement, n’auront pas de chemin spécifique et pourront envoyer à l’autre bout de la carte certains véhicules

Si vous n’avez pas peur de perdre une heure, vous pouvez retrouver le replay complet ci-dessous. Il y a des sous-titres en français si besoin.

A noter également que la FAQ du jeu a été mise à jour (en anglais) à cette adresse. D’autres informations arriveront lors de l’EA play le 22 juillet.

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34 Commentaires


  1. les serveurs seront remplis de bots afin que les nouveaux joueurs puissent comprendre les mécaniques du jeu

    Y’a cas accepter les joueurs sur consoles en cross play… 😉

  2. Très content du retour des bots comme dans les anciens BF jusqu’au 2.
    Incompréhensible que ce soit passé à la trappe sur les BF suivants.

  3. Y’a cas accepter les joueurs sur consoles en cross play… 😉

    Grave. Le niveau serait le même que les bots en plus

  4. Ah enfin, ils se décident à rajouter des bots. C’est pas trop tôt, on attends encore qu’ils le fassent sur les trois précédents… faute de joueurs, c’est devenu impossible de jouer à certaines cartes des DLC.

  5. Du moment que c’est pour remplacer les vrais joueurs et qu’ils ne font pas partis du gameplay.(cf titanfall)

  6. 36 nouvelles features révolutionnaires et on se réjouit de l’ajout de bots sur des cartes de 128 joueurs d’un jeu qui va attirer des dizaines de millions de joueurs…
    La hype imaginaire d’un jeu superficielle.

  7. 36 nouvelles features révolutionnaires et on se réjouit de l’ajout de bots sur des cartes de 128 joueurs d’un jeu qui va attirer des dizaines de millions de joueurs…
    La hype imaginaire d’un jeu superficielle.

    Si tu joues à rien d’autre que Quake depuis 20 ans, tu peux peut-être t’abstenir de commenter les news BF. Je pense que ceux qui s’amusent sur le jeu se passeront volontiers de tes interventions condescendantes à répétition.

  8. Très content également qu’il y ai un retour du système de bot. Plus qu’à espérer des serveurs dédiés.

    36 nouvelles features révolutionnaires et on se réjouit de l’ajout de bots sur des cartes de 128 joueurs d’un jeu qui va attirer des dizaines de millions de joueurs…
    La hype imaginaire d’un jeu superficielle.

    Si tu joues à rien d’autre que Quake depuis 20 ans, tu peux peut-être t’abstenir de commenter les news BF. Je pense que ceux qui s’amusent sur le jeu se passeront volontiers de tes interventions condescendantes à répétition.

    Rien à rajouter.

  9. Ont-ils expliqué pourquoi ils avaient utilisé un nom qui existait déjà?

  10. et si on prend le 1 de 2142 et qu’on l’ajoute au 9 de 1942, on obtient : BF 2042 3 fois.
    Or, 3 x 2 = 6
    3×4 = 12, soit 6 et 6
    et encore 3×2 = 6,

    soit BF 6666 !!!! LE JEU DU MALIN !!!111

  11. Dans Titanfall les bots sont à comparer au creep dans les MOBA , rien à voir avec ce que fait un « pilote » au final dans le jeu.

    Bien d’avoir pensé aux bots pour ce nouveau BF mais ça risque de partire en vrille assez vite. Les IA en général sont facilement manipulable et parfaitement prévisible , donc du coup pour leur donner un peu de peps ont boost leurs reflexes et leur vue/ouille et là ça devient de vrais tuers et tout le monde rale.

    Ou alors on les boost pas trop et ça devient …bah comme dans ENlisted en fait, des piquets sourds et mal voyant.

    En tout cas j’ai assez hate d’en voir plus sur ce nouveau BF. Pas qu’il révolutionnera le monde du FPS ; mais qu’il revienne aux fondamentaux de la série ; que l’église soit remise au centre du village comme on dit.

  12. J’aime bien les BF, avec les terrains destructibles, le jeu d’équipe, les véhicules,… , je ne leur voie qu’un seul défauts, et j’ai peur que celui-ci n’y coupe pas:

    – Il est édité par EA, ca signifie que fini ou pas, il faudra qu’il sorte coute que coute à Noel
    – C’est Crytek à la réalisation, avec une énième version du cryengine ,faut donc s’attendre a avoir un nombres de bug records à la sortie, et environ 1 à 2 an de patch pour avoir un truc jouable. (Crash and black screen Powa)
    – Il faudra passer par des locations de serveur officiel (Foie, rein et Roubignol Powa)
    – Le net Code sera encore totalement à la ramasse (SVP, embauchez des anciens de Dynamix, Tribes 2 c’était 128 joueurs aussi, mais c’était en 2001)

    Après, je suis peut-être un chouilla pessimiste, je m’autorise juste cet avis après avoir vu tourner les BF 3, 4, Hardline, 1, et 5.

  13. What ? Crytek à la réalisation ?? Avec du cryengine ?
    Et pas DICE avec le Frostbit engine.

    Après tu as l’air de vachement connaitre le produit en détails avec les futurs problemes. Tu aas eu accés à une alpha secrete ?

    Alors oui, ces soucis étaient présent au lancement de BF 4, mais il me semble que depuis Dice ait quand même progressé, meme un tout petit peu.

    Je pense qu’ils savent qu’ils ont pas le droit de se planter avec celui-là, on verra déjà a la beta ce que ca donnera.

  14. Non c’est le Frostbite et Crytek n’a rien à voir avec le jeu.

    Tu as du confondre avec Criterion qui a été en charge de dev un mode de jeu je crois.

    Le netcode à chier on verra, c’est vrai que sur le 4 et même le 5 c’était moyen aux lancements.

  15. Je confirme, j’ai confondu le Cryengince de Critek avec le Frostbite de DICE. Maxi mea culpa, j’ai mélangé les torchons et les serviettes, un peu comme confondre crisys remastered et anthem. Après, le frostbite est tellement polyvalent qu’ils y en a même qui disent qu’on pourrait faire des jeu de course avec.

    Après tu as l’air de vachement connaitre le produit en détails avec les futurs problèmes.

    En fait, pour éviter ce type de remarque, j’avais essayé de rester très factuelle, je faisais juste référence à quelques problèmes mineurs qu’on pouvait rencontrer sur certains bf (grosso modo, tous ceux sortie après 2011), tel que les pertes de framerate cyclique, la saturations de mémoire, la mauvaise gestion des multi-core,…

    Après, qui à besoins que le netcode soit correct et que le jeu soi stable??? Vous avez vaincu mon pessimisme récurrent et convaincu qu’il sera parfait D1

  16. On verra l’alpha et la bêta déjà pour le netcode. Ça m’inquiète un peu depuis que je sais que c’est à 128 joueurs.

  17. Je confirme, j’ai confondu le Cryengince de Critek avec le Frostbite de DICE. Maxi mea culpa, j’ai mélangé les torchons et les serviettes, un peu comme confondre crisys remastered et anthem. Après, le frostbite est tellement polyvalent qu’ils y en a même qui disent qu’on pourrait faire des jeu de course avec.

    Arrête de t’enfoncer tu va finir en Chine… Ça fait juste 10 ans qu’ils l’utilisent dans les jeux de caisse… Depuis NFS the Run.
    Allez pour ta culture, va voir sur quoi tourne les FIFA.

  18. Arrête de t’enfoncer tu va finir en Chine… Ça fait juste 10 ans qu’ils l’utilisent dans les jeux de caisse…

    Richard Kelly a fait dans le subtil, faudrait voir à changer de pseudo, a t’on avis, pourquoi j’ai parlé spécifiquement de jeu de course?

    Pour le coup, j’aurais vraiment eu l’air d’un con si j’avais imaginé qu’on ait pu faire un JDR avec!!!

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