X

Battlefield 2042 montre ses nouveaux spécialistes et tire des leçons de la bêta

EA a dévoilé de nouveaux spécialistes de Battlefield 2042 en vidéo. On peut y découvrir une poignée de personnages peu inspirés et aux pouvoirs pas terribles : l’un est doté de facultés de hacking lui permettant de pirater des objets et des éléments de décors, tandis qu’un autre peut résister plus longtemps aux explosions et aux balles grâce à un bouclier tactique. De son côté, la spécialiste française possède une wingsuit et des grenades « intelligentes » à têtes chercheuses. L’agent coréenne, probablement ma préférée, est capable de marquer automatiquement les ennemis qui lui tirent dessus et dispose d’un scanner rendant visibles les adversaires cachés aux alentours. Oui, bon, vous pouvez appeler ça du wallhack si vous voulez, mais ce n’est pas de la triche, c’est une feature ! Le dernier personnage est un étrange mélange entre support et medic, pas vraiment intéressant… On va donc faire comme si de rien n’était et l’ignorer.

Par la même occasion, les devs ont publié un long article pour expliquer ce qu’ils avaient retenu de la décevante bêta ouverte. On y trouve, certes, beaucoup de damage control, mais on y apprend aussi quelques infos sur ce que proposera véritablement le jeu à sa sortie. Par exemple, les devs expliquent qu’un gros travail d’optimisation a été fourni et que les performances seront largement supérieures à celles de la bêta. D’un point de vue gameplay, l’affichage en plein écran de la carte devrait faire son apparition, ainsi que le nouveau commorose, que vous pouvez voir ici en vidéo.  Allant de pair avec ce dernier, le système de ping ne fonctionnait pas lors de la bêta et sera, bien sûr, amélioré. On apprend aussi que le HUD sera retravaillé afin d’être plus lisible et fonctionnel (voir la vidéo) et que le « système plus » permettant le changement d’arme à la volée sera plus profond que pendant la bêta, comme on peut le voir ici. Ce ne sont que quelques exemples, et il y a encore de nombreux détails et autres correctifs divers et variés que je vous laisse découvrir par vous-même sur l’article officiel. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de vous partager ce point en particulier :

Nous avons également entendu vos commentaires sur la puissance de l’assistance au tir sur les manettes. Vous nous avez montré qu’elle était trop faible, nous avons donc travaillé pour améliorer cette expérience.

Ah ah !

Pour conclure, voici le résultat du sondage présent dans notre avant-dernier article sur Battlefield 2042, auquel plus de 1500 personnes ont répondu :

Autrement dit, 67% des nofragés ayant testé la bêta de Battlefield 2042 ont été déçus… Ça pique ! Rappelons que Battlefield 2042 sortira le 19 novembre sur OriginSteam et Epic Game Store pour 60€.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés