X

[RUMEURS] Battlefield 2042 et son développement compliqué

Tom Henderson, un insider dont les révélations ont tendance à s’avérer exactes, a publié un article abordant le développement compliqué de Battlefield 2042 sur le site Gaming Intel. En contact avec des développeurs au sein de Dice, il dresse un tableau pour le moins déroutant de la situation. Avant de vous lire le reste de l’article, il convient de prendre un certain recul : difficile de vérifier les dires de Tom Henderson et de ses sources, d’autant plus que l’auteur semble insérer ses propres opinions/théories dans son papier. Néanmoins, certains détails qu’on peut y trouver sont plutôt intéressants.

La réception de la récente bêta ouverte de Battlefield 2042 a été plus que mitigée. Constellée de bugs, de problèmes de performance et, surtout, présentant un gameplay incomplet par rapport aux précédents épisodes, elle semble avoir fait une bien mauvaise impression sur les joueurs. Un producteur de Dice avait toutefois balayé les critiques en indiquant que la build datait de plusieurs mois et que le véritable jeu avait déjà été corrigé sur de nombreux points. Cependant, deux sources d’Henderson ont infirmé cette déclaration : d’après elles, la build de la bêta datait de mi-septembre. Elle n’est donc finalement pas si vieille que ça, ce qui est plutôt inquiétant quant à l’état réel du développement.

Par ailleurs, les sources ont également indiqué de nombreux problèmes de management au sein du studio – certains hauts placés provenant directement de Battlefront 2, titre qui avait déjà été au centre de pas mal de discussions agitées. Outre les soucis d’écoute au sein de la hiérarchie, on apprend que les managers, ayant beaucoup apprécié Call of Duty: Modern Warfare (2019), ont poussé le studio à s’en inspirer pour Battlefield 2042. C’est pourquoi le système de classes habituel de BF a été remplacé par les Spécialistes, des sortes de « héros » ayant chacun un background et des capacités différentes. Une autre manière de favoriser la monétisation et de pousser les joueurs à passer à la caisse pour jouer à la poupée. On peut aussi lire dans l’article que des employés de Dice sont d’ores et déjà en pourparlers avec d’autres studios, ce qui laisse supposer d’un proche chambardement au sein du personnel de l’entreprise.

Profitons de cet article pour vous poser la question fatidique :

[yop_poll id= »47″]
Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés