Hier, la mise à jour 5.2.0 de Battlefield 2042 a été déployée. Elle fait partie de la cinquième saison « New Dawn », et se focalise principalement sur le rework de la carte Hourglass. Il s’agissait de la dernière map de base qui n’avait pas encore été revue en profondeur. On peut lister, entre autres, la fortification du village en A1 ou l’ajout de toute une zone souterraine depuis les arches Al Wadha en B1.

Battlefield 2042 - Hourglass

La partie commandement a également bénéficié de pas mal d’ajouts, puisqu’il est désormais possible de donner des ordres d’attaque et de défense, et que suivre les ordres permet aux joueurs de gagner des points ! Et nous qui croyions que ça n’avait jamais disparu des jeux Battlefield… Mais petite nouveauté, si le chef d’escouade ne branle rien, et qu’en tant que sous-fifre, vous le harcelez pour avoir des ordres, il sera possible de prendre la place du Khalife à la place du Khalife. Enfin, pour terminer, l’équipe de dev explique qu’ils ont également intégré le verrouillage des escouade et l’expulsion des membres, malgré leur volonté initiale de ne pas le faire… Mais il faut croire que la communauté avait un argumentaire plus poussé que celui des devs. On se demande ce qui a bien pu faire pencher la balance

Battlefield 2042 négociations

Le patch 5.2.0 est également l’occasion d’ajouter de nouveaux accessoires pour certaines armes, mais aussi de nombreux ajustements et corrections de bugs. Vous pouvez retrouver la liste complète des modifications sur la page dédiée du site officiel de Battlefield 2042.

S’il vous intéresse, Battlefield 2042 est actuellement en promotion à 18 € sur Steam jusqu’au 10 août. Il est également disponible sans supplément dans le Xbox Game Pass.

Article précédentUne démo de S.T.A.L.K.E.R. 2 sera jouable à la Gamescom fin août
Article suivantSiN Reloaded n’est pas mort, mais pas vraiment vivant non plus

5 Commentaires


  1. Mais petite nouveauté, si le chef d’escouade ne branle rien, et qu’en tant que sous-fifre, vous le harcelez pour avoir des ordres, il sera possible de prendre la place du Khalife à la place du Khalife.

    … et ce n’est même pas une nouveauté : c’est présent dans la franchise depuis un petit moment maintenant (ajouté en fin de cycle de vie de BF4 ?)

    Concrètement, dans cette update, il n’y a donc que du réchauffé : une map existante depuis quasi 2 ans retravaillée, et le retour de features historiques. GG Dice !

  2. Avec battlefield, ils n’apprennent jamais des erreurs passées. Pourquoi changer un système qui marche et le faire évoluer dans le mauvais sens ?
    J’ai l’impression qu’il doit y avoir un turnover important dans le studio et que la mémoire collective ne dépasse pas le développement d’un BF et demi à la fois.
    Les rats (surmulots) font un meilleur travail de ce côté.

  3. A part Xan (le traitre au bon jeu fps) y a du monde qui joue à cet opus de BF ?

  4. Tous les X années, c’est le même jeu qui ressort avec moins de contenu, pour le prix d’un jeu neuf, et on repart de zéro au lieu de construire des bases solides. Arrêtez de vous faire pigeonner et laissez la franchise reposer en paix. De toute façon les devs historiques se sont déjà fait la malle pour faire leur propre extraction Shooters.

Connectez-vous pour laisser un commentaire