mais quoi ca donc!Ca va peut-être vous sembler trop manichéen comme état des lieux, mais Battlefield 1942 se partage une majorité de deux types de joueurs, d’un coté ceux qui ont accroché au gameplay (quantité de vehicules, classes complémentaires, dimension stratégique…) et de l’autre ceux qui retrouvent dans ce jeu l’affirmation de leurs penchants « militaro-ludique » (comme avec les fps semi-réalistes Day of Defeat, MOHAA ou encore RTCW). C’est ce que nous avons pu constater depuis le lancement du site Battlefield Normandie.[–SUITE–]Il suffit de regarder les vidéos (1, 2, 3, 4, 5 prises pour exemples) qui circulent dans la communauté de fans et sur le site officiel. Elles sont assez diverses et éclectiques, et ca, même quelques jours aprés sa sortie. Il est évident que ce jeu a un excellent potentiel, mais malheureusement il ne semble pas être fini. Le patch 1.1, édité dés le 19 septembre 2002, n’a pas su combler les attentes techniques des utilisateurs, il souffre encore aujourd’hui, de plusieurs défauts majeurs. Sans parler d’un mode solo trop classique et une partie multijoueur encore trés peu stable.

Ca n’empeche pas qu’on peut déja entendre parler de Pro-gaming sur les sites spécialisés, que les championnats démarrent en trombe et que les grands débats enflamment les forums de la communauté. Mais face à ca Electronic Arts, l’éditeur du jeu, ne donne aucun signe de vie pour le moment. Bien que certains discours tentent de prouver le contraire, il est difficile de croire que le prochain patch ou la version Linux des serveurs dediés vienne porter au rang de « leader multijoueur » ce jeu qui au final, se remplit de plus en plus d’espoirs. « Patience est mère de sureté » comme le disait si bien ma grand mère (c’est pas des blagues).

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