Selon une source anonyme qui s’est confiée à Kotaku, Battleborn pourrait passer free-to-play dans les prochains mois. 2K et Gearbox auraient prévu de l’annoncer courant novembre, en s’inspirant du modèle de Evolve.

Plus drôle encore : le jeu aurait été conçu comme un jeu gratuit, mais 2K aurait fait pression auprès de Gearbox pour le vendre à 60$ comme un AAA. Aujourd’hui, ils se retrouvent avec un échec commercial dans les pattes (à côté d’un Overwatch moins cher et de bien meilleure qualité), ont essayé de le refourguer dans un bundle et n’ont eu de cesse de baisser le prix depuis sa sortie.


Le passage en free-to-play pourrait repeupler les serveurs de Battleborn, mais il en faudra sans doute plus pour le faire sortir de sa tombe. Kotaku a contacté 2K et Gearbox pour en savoir plus.

Vous aviez acheté Battleborn 60 balles à sa sortie ? Consolez-vous : Gearbox vous offrira des skins pour s’excuser.

EDIT 30/09 : Il y a trente minutes, Randy Pitchford a démenti l’histoire sur Twitter. Apparemment, ils envisageaient de proposer une version gratuite du jeu (comme Toxikk, par exemple) à côté de la version payante.

Article précédentDishonored 2 : vidéos de gameplay du niveau Clockwork Mansion
Article suivantBulletstorm: Full Clip Edition, un remake HD prévu pour 2017