Atteint de boulimie, Embracer Group rachète Tripwire (Killing Floor), Tuxedo Labs (Teardown) et le Seigneur des Anneaux

9

L’éditeur Suédois Embracer Group, par sa filiale Saber Interactive, se fait un festin et rachète une flopée de studios de développement. Côté FPS, le plus important rachat est probablement celui de Tripwire Interactive qui a développé Killing Floor, Red Orchestra, Rising Storm et qui a également publié Chivalry 2. En parallèle, Tuxedo Labs à qui l’on doit le très bon Teardown, se retrouve aussi dans le panier d’Embracer. Les rapports publiés sur le site officiel précisent que Tuxedo Labs restera en Suède pour continuer à travailler sur Teardown. En ce qui concerne Tripwire, Embracer semble satisfait d’acquérir quatre licences fortes et indique également que le studio travaille actuellement sur un autre AAA — peut-être la suite de Espire, annoncée plus tôt cette année.

Rappelons au passage qu’Embracer devient un éditeur de plus en plus important en Europe, mais aussi dans le monde.  En effet, rien que du côté FPS, le groupe possède aujourd’hui Coffee Stain (Satisfactory, Deep Rock Galactic), Gearbox (Borderlands, Borderlands 2, et le fast FPS (si si) Borderlands 3 ), New World Interactive (Insurgency: Sandstorm), 4A Games (la série Metro) ou encore les éditeurs Plaion (anciennement Koch Media) et Deep Silver.

Un sacré paquet de studios et de licences donc. Au passage, ils chopent aussi Singtrix (qui avait participé au succès de Guitar Hero), mais surtout les droits sur les livres du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Rien que ça…

Article précédentUne mise à jour pour Ghost Watchers ajoute un nouveau fantôme
Article suivant[TEST] Fashion Police Squad n’a pas misé que sur l’apparence

9 Commentaires


  1. Espérons de bons jeux sur le seigneur des anneaux. On ne peut pas dire qu’il y ai eu foule de jeux dans cet univers qui soit vraiment bon.
    Les 2 derniers sont les middle-earth : shadow of mordor et shadow of war ; et même si c’était du couloir linéaire non révolutionnaire, les vieux jeux d’action qui retraçaient la 1ère trilogie n’étaient pas mauvais.
    À moins d’être fan de MMO, il y a pas eu beaucoup de chose à se mettre sous la dent.

  2. Si ils ont acheté les droits « sur les livres du Seigneur des anneaux et du Hobbit » ça veut dire qu’ils vont forcément sortir un jeu sur cette licence. Sinon pourquoi dépenser autant ? Après, euh, faut être un fan pour y jouer. Un jeu de carte ? ^^ Hey, aller et sur smartphone ?

    C’est comme les jeux qui sortent en série, film. Souvent c’est des navets. Bon, ok, le seigneur de l’anneau, ça touche du monde. Certains jeux aussi. Les jeux Alien, c’est pas fou fou non plus. Batman, les marvels pour la nouvelles génération.

    Ils achètent des studios qui ont des compétences différentes. Bah faut attendre ! Y peuvent racheter Ubi ?

  3. Bah tant qu’il laisse le dev de 88 ou 89 chez pu tranquille ça me va…

  4. Perso je n’attends que ’83.

    Je ponce Rising Storm 2 actuellement et putain qu’est qu’il est sous côté ce jeu… Je m’éclate.

  5. … les middle-earth : shadow of mordor et shadow of war et même si c’était du couloir linéaire…

    T’es au courant que c’est des open-world ?

  6. … les middle-earth : shadow of mordor et shadow of war et même si c’était du couloir linéaire…

    T’es au courant que c’est des open-world ?

    Oui je suis au courant puisque j’ai finit le premier et que le second attend. Mais la trilogie ARPG c’est bien du couloir linéaire.

Connectez-vous pour laisser un commentaire