505 Games a eu la bonne idée d’inviter le staff d’ArmAHolic lors d’une présentation d’ArmA 2 à Londres. Oubliez ce que vous avez pu lire dans les divers torchons rédigés par nos Grands Reporters professionnels, voici ce qu’ArmA 2 aura véritablement dans le ventre le jour de sa sortie :

0043fa
On reconnait les spécialistes d’ArmA à leurs airs d’autistes

Le moteur est mieux optimisé que celui d’ArmA, mais il affiche également beaucoup plus de détails et nécessite donc un PC musclé. La démo tournait avec des détails très élevés sur un Core2Duo 8400 @3Ghz, 3Go de RAM et une Nvidia 9800GTX+. Le HDR est moins violent, les couleurs automnales moins agressives et l’environnement semble plus vivant grâce à la faune et à la flore.

L’interface de commandement n’a pas tant évolué que ça, par contre elle permet à présent de contrôler de grands groupes d’IA et donne ainsi à ArmA 2 de véritables allures de RTS.

L’IA n’est pas non plus révolutionnaire, mais elle est sans nul doute supérieure à celle d’ArmA. La vigilance des ennemis est plus logique : ils vous aperçoivent rapidement quand vous êtes à découvert et communiquent votre position aux squads voisins. Par contre, si vous vous penchez brièvement au coin d’un mur, ils ne vous détecterons pas immédiatement pour vous coller une balle dans la tête. De plus, l’IA a une meilleure perception de l’environnement et réussit plus facilement à se mouvoir et à rester à couvert.

La campagne solo s’annonce bien plus intéressante que celle d’ArmA et elle sera intégralement jouable en coop. Au final, le site ArmAHolic se montre très optimiste bien qu’il regrette la petite taille de l’ile qui mesure « seulement » 225Km². Selon eux, ArmA 2 ne sera certainement pas une révolution, mais il devrait néanmoins se montrer bien supérieur à ArmA 1.

Article précédentModern Warfare 2 : le trailer
Article suivantOperation Flashpoint 2 annonce une distance de vue supérieure à 30Km