Il y a quelques semaines de ça, on entendait parler pour la première fois de ARK : Survival Evolved, un jeu de survie tellement ambitieux que le développeur de The Stomping Land a contacté le support Steam pour se faire rembourser son propre jeu.

Le jeune studio Wildcard et les autres co-développeurs promettaient énormément de choses pour la sortie en Accès Anticipé sur Steam le 2 juin dernier. Netsabes a fait quelques recherches, et a noté que pour la plupart d’entre eux, les développeurs de ARK ont déjà travaillé sur plusieurs FPS qu’on a préféré oublier. Cry Havoc, Armageddon, CellFactor: Psychokinetic Wars et d’autres vaporware font partie du CV des créateurs de ARK. Certains d’entre eux ont aussi travaillé sur Primal Carnage, qui est sans doute la tumeur la moins cancéreuse du lot.

Quoi qu’il en soit, ARK : Survival Evolved fait un carton sur Steam depuis sa sortie en Accès Anticipé (il n’a pas quitté le Top 10 des jeux les plus joués). Le co-fondateur de Wildcard a même raconté comment et pourquoi le jeu a déjà généré près de 10 millions de dollars.

Personnellement, j’ai essayé quelques minutes. En essayant de comprendre le système de craft, je me suis fait bouffer par une tortue, donc j’ai quitté le jeu.

EDIT : Nitroserv nous propose un serveur ARK pour les Nofragés. Ça vous intéresserait ?

Article précédent« Nouveau » FPS : Burstfire
Article suivantUne possible suite à Shadow Warrior