Angel Munoz, le boss de la CPL, a répondu aux questions d’eSports.pl. Après une brève promo de son business model win-win, il explique pourquoi Quake 3 ne fait plus partie des jeux joués en CPL :

1. Il n’est pas agréable de bosser avec une communauté élitiste qui pense que tout lui est acquis
2. Les gars de la CPL se sont lassés de Quake 3
3. Les gradés de la CPL préfèrent les tournois d’équipes [c’est bien pour ca qu’il nous rabâche depuis des années qu’il aimerait qu’un FPS de duel devienne plus populaire pour l’utiliser en CPL] 4. Il y a beaucoup trop de joueurs de CS pour qu’ils soient ignorés

[puis viennent les vrais raisons]

5. Certaines personnes chez id Software ne les aiment pas et font en sorte que la CPL ait des difficultés pour promouvoir leurs jeux
6. Devoir signer des contrats avec id Software n’est pas quelque chose de très plaisant

A priori il doit être plus agréable de bosser avec Microsoft puisque plus tard dans l’interview, Angel Munoz nous assure que son FPS multiplayer préféré est Halo sur PC et qu’il compte bien nous montrer pourquoi lors de la CPL Winter.

Décidement, pro-gaming et élitisme n’ont plus rien du tout en commun.

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