Scott Miller publie dans son blog le mail que l’un des développeurs d’America’s Army envoyait il y a six mois à une liste de distribution privée.

Il y explique la genèse du projet, alors que son équipe était totalement inexpérimentée et que personne, si ce n’est quelques hardcore gamers, ne s’intéressait au jeu. Finalement, à force de travail acharné, America’s Army sortait le 4 juillet, respectant la deadline de ses commanditaires.

Lorsque les militaires se rendirent compte que le jeu remportait un énorme succès et qu’il s’agissait de la campagne marketing la plus populaire jamais lancée par l’armée (pour moins de 0,33% de leur budget pub), les gradés commencèrent à se disputer le bout de gras. Lors des interviews, chacun tenta de se faire mousser, prétendant que tel ou tel corps de l’armée était à l’origine du jeu. Finalement, les militaires internalisèrent le jeu et se débarassèrent d’une grande partie de devteam. A présent, il est probable que plus aucun des développeurs originaux ne bossent encore sur le projet.

D’après le mail expliquant la situation, les militaires sont sur le point de se planter, victimes de leur gueguerre politique et de leur manque d’expérience dans le monde du jeu vidéo. Nous verrons bien si le prochain add-on et la version Unreal Engine 3 succomberont à la médiocratie de l’US Army.

Article précédentUnreal Championship 2 : trois grosses vidéos
Article suivantPas de démo de Battlefield 2 ce mois-ci