Immortals of Aveum se la raconte

0

C’est via une nouvelle bande-annonce qu’Immortals of Aveum se montre encore, détaillant un peu plus son histoire et son gameplay au passage. Pour rappel, il s’agit d’un jeu solo qui n’est pas un FPS mais un FPMS, un « first person magic shooter ». Car en effet, n’espérez pas avoir en main un bon vieux fusil à pompe, préparez-vous à balancer des sorts en pagaille avec vos mains, un peu à la manière de Ghostwire: Tokyo.

Dans le monde d’Aveum, la magie est omniprésente. Elle est utilisée pour tout, de la fabrication au génie militaire par les cinq royaumes. Et bien évidemment, aucun de ces royaumes ne réussit à vivre ensemble, et ils ne cessent de se combattre pour le contrôle total de la magie. En jeu, vous incarnez Jack, un « triarch », une des très rares personnes capables de contrôler les trois couleurs de magie. Et votre rôle sera de mettre fin à la tyrannie d’un certain camp. Dans le doute, nous dirons qu’il s’agit de fachos.

La magie se divise en trois couleurs, ayant chacune leur spécificité. La magie rouge est efficace au corps-à-corps, la magie bleue est plus efficace à distance, alors que la magie verte est plus rapide et vous permet d’être plus mobile. Vous devrez adapter votre magie selon vos besoins, et vos ennemis. Il faudra aussi en faire usage pour résoudre des puzzles, qui nécessiteront l’utilisation d’une couleur précise pour vous permettre d’avancer. Vous pourrez bien sûr l’ajuster selon votre façon de jouer, grâce à la présence de 25 sorts différents et plus de 80 talents. Et comme tout bon RPG, vous aurez aussi tout à loisir d’améliorer votre équipement pour augmenter votre puissance.

Est-ce que ces informations et la vidéo vous ont donné envie de jouer au jeu ? À nous, pas spécialement. Récemment repoussé, Immortals of Aveum est prévu pour sortir le 22 août prochain, sur SteamEpic Games Store et le magasin EA à un prix de 60 €.

Article précédentWay of the Hunter va vous faire découvrir l’Afrique
Article suivantIGN a testé My Friendly Neighborhood et c’est rigolo

Connectez-vous pour laisser un commentaire