Voilà un mois que Call of Duty 2 est sorti. Le jeu se vend extrêmement bien et il est devenu le quatrième FPS le plus joué online derrière CS, Battlefield 2 et Enemy Territory. Comme tous les nouveaux jeux, CoD2 souffre de nombreux bugs, mais malgré les appels désespérés de la communauté, Activision se refuse à faire la moindre annonce sur le suivi du jeu.

Devant cette situation, les joueurs sont parfaitement impuissants et n’ont aucun recours. Pour se faire entendre, ils ont donc lancé un ultimatum à Activision qui expirera au 16 décembre. A cette date, ils organiseront un vaste boycott visant à couper pendant 24h tous les serveurs de CoD et CoD2. Les joueurs ne réclament pas un patch, ils veulent simplement qu’Activision cesse de les ignorer et réponde à ces cinq questions :

Quand un système Anti-Cheat sera-t-il intégré dans COD2 ?
Quand le premier patch correctif sera-t-il prêt ?
Qu’inclura-t-il ?
Quels sont les autres plans prévus pour le support des jeux Call of Duty ?
Qu’allez-vous faire pour qu’une telle situation ne se reproduise pas de nouveau ?

A présent, la balle est dans le camp d’Activision. La tâche ne semble pas insurmontable : il leur suffit juste de répondre à cinq questions. L’information a déjà été reprise par VE3D (IGN Network), JeuxDeGuerre et Gameguru Mania.

En ce qui nous concerne, nous souhaitons bonne chance aux joueurs de CoD2 : la dernière fois que Julien Chevron (l’attaché de presse d’Activision) nous a contacté, c’était pour nous menacer de mener une action judiciaire envers nofrag si nous ne supprimions pas notre news sur Q4 avant hier midi.

Article précédentCorrectif pour EA Downloader et BF2:SF
Article suivantUn petit mot sur le VBS2 de Bohemia