En attendant encore et toujours The Hideout pour la 0.12, censé être le prochain patch (ou pas), EFT reçoit une nouvelle mise à jour plutôt orientée qualité de vie, avec un petit peu de matos et beaucoup de correctifs.
En terme de matos on notera surtout le SVD Dragunov, le Desert Tech MDR, des accessoires pour faire du gun porn et de l’équipement individuel (gilet, chasuble, casque, sac à dos).
Côté « optimisations », les sempiternels « Fixed many issues causing freezes and stuttering » et « Fixed many issues causing desync » font évidemment partie du changelog et vont visiblement rester encore quelque temps puisque j’ai passé mon temps à stutterer comme un porc depuis la sortie du patch. À part ça, la carte The Labs sera désormais accessible sous condition (une keycard à 115 000₽ chez Therapist niveau 2), le recul est augmenté de 30%, les armures sont toutes rendues moins efficaces et les scavs transportent un nombre de munitions plus limité.
Reste à voir ce que ces changements provoquent sur le gameplay, je remarque que les développeurs essayent de rendre le jeu toujours plus punitif et lent. Ma théorie est que quand le jeu sera suffisamment lent, on ne remarquera plus les freezes et les desync.
Est-ce qu’un jour on aura des jeux en 0.12.372.1927.18372.b ? Remarque on achète déjà les skins. Faudrait faire des jeux en kit. Sur mesure.
C’est pété de freezes et la latence a augmenté dans Factory (le reste je sais pas, j’ai pas remarqué) Mais ça, c’est après chaque Wipe. Tout le monde se jette sur le jeu et finalement 3 jours plus tard, on trouve une nette amélioration.
Déjà un patch pour corrigé les freezes de la 0.11.7
Je me permets de poster le patch note traduit par LePatrick.
Bonjour camarades,
Dans 30 minutes nous planifions de commencer l’installation d’un correctif. L’installation prendra à peu près 1 heure. Les serveurs ne seront pas disponibles pendant ce temps là.
Corrigé :
Fuites de mémoires en rapport avec la fenêtre d’inspection, menant à une baisse de performance
Freezes lors de l’apparition en rapport avec le système d’animation
Duplication de l’arme dans le dos après l’apparition
Un bug en relation avec le calcul des dégâts
Problème avec la collision des objets sur l’emplacement Littoral
Les portes sur l’emplacement Douanes
Correction des problèmes de textes sur le menu d’inspection
Nombreuses corrections de l’IA
Nombreuses corrections de l’affichage d’objets sur les emplacements
Augmentation du volume de la voix USEC 3
Erreur après l’accomplissement des quêtes
Autres corrections mineures de bugs
Changements dans l’IA :
Augmentation de la vitesse de visée de l’IA
Réduction du temps de récupération de l’IA après avoir été touché
Réduction de la distance que les IA parcourront pour se mettre à couvert
Augmentation des chances de tirer en mouvement
Augmentation de la précision des tirs
Réduction des chances qu’ont les scavs snipers de passer en mode « panique ».
Réduction des chances de recherche d’une nouvelle couverture pour les snipers scavs
Augmentation de la distance à laquelle un bot va se cacher du joueur s’il n’a pas d’armes à longue portée
Équilibrage de l’effet de la distance sur la précision
Autres modifications mineures…
Travaux en cours pour les correctifs suivants :
Les correctifs des freezes lors du déploiement
Correction des autres freezes vus pour la première fois après le patch 11.7
Mise à niveau de la condition de l’objectif de quête « trouver dans un raid »
Correction pour le crash du jeu avec l’erreur « Out of memory »
Corrections de nombreux bugs en rapport avec l’IA
Corrections de nombreuses erreurs serveurs en rapport avec la nouvelle mise à jour
Corrections de nombreuses erreurs clients en rapport avec la nouvelle mise à jour
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