La zone bleue est l’un des éléments majeurs de Playerunknown’s Battlegrounds. C’est elle qui délimite et réduit progressivement et aléatoirement l’aire de jeu, finissant par  enfermer les derniers survivants dans quelques mètres carrés.

Des ajustements la concernant sont actuellement en expérimentation :

  • Durant la deuxième moitié de la partie, le temps d’attente entre la présentation de la zone bleue et son rétrécissement a été légèrement réduit. Moins de temps pour la réflexion et la réaction donc.
  • Toujours en 2e partie de jeu, la vitesse de renfermement de la zone bleue a été légèrement réduite.
  • Les dégâts de la zone bleue finale ont été augmentés.

 

Au passage, l’équipe de développement évoque le cas des cheaters. Ils ont analysé les données d’environ 10 millions de joueurs (rappelez-vous qu’ils sont coréens) et ont déterminé que pas moins de 100 000 d’entre eux étaient des tricheurs.

Ils seront prochainement bannis lors d’une grande purge unique (rappelez-vous qu’ils sont coréens). La date de cette grande exécution publique reste à définir.

Enfin, sachez, messieurs les tricheurs, que malgré les défaillances de leur anticheat, ils n’auront pas peur d’analyser à la mano des centaines de milliards de logs (une broutille quand on est coréen) pour vous dénicher !

Dernier point. La deathcam est boguée,  ils sont au courant. Le recul de l’adversaire ne s’affichant pas, par exemple.

Article précédentL’élite, c’est Overwatch League
Article suivantSpawn de rédacteurs, Internet se prépare au NoFrag(e)

5 Commentaires


  1. « Les dégâts de la zone bleue finale ont été augmentés. » Ca va être une boucherie, déjà qu’elle est assez punitive…

    Sinon bah, j’aime la purge !!! Purgez !! encore et encore !!!! Qu’il n’en reste rien !!!!

  2. Quand j’ai voulu re-testé le jeu après plusieurs mois sans y avoir touché, j’ai fais 3 parties. Et 2 fois je suis tombé sur des cheater 🙁 ( merci la killcam ), l’un avait un no-recoil et fesait des full-autos à 200+m et l’autre tirait dans le sol, tuant un mec à chaque tir avec son awm… Sérieux quoi.

  3. bonne idée de ralentir les zones bleues finales, on aura plus de temps pour se mettre sur la tronche entre les divers déplacements souvent obligatoires !

  4. Le fameux 1% est confirmé.

    Le plus rigolo là dedans c’est qu’avec 90-100 joueurs par partie, il est statistiquement probable d’avoir 1 cheater par partie en moyenne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire