L’éditeur 3D Realms a annoncé sur Twitter travailler sur un nouveau projet de jeu AAA basé sur une licence culte. Le message indique qu’il s’agit de leur titre le plus ambitieux depuis Prey (2006) et que le studio danois Slipgate Ironworks, que l’on connait déjà pour Graven, WRATH: Aeon of Ruin ou encore Ghostrunner, s’occupe du développement. Par ailleurs, on apprend sur le compte Twitter du studio que le jeu tournera sur l’Unreal Engine 5. Voilà, on n’en sait pas beaucoup plus, si ça se trouve ce ne sera même pas un FPS : le projet semble encore assez précoce et 3D Realms en profite pour recruter du monde. Si vous avez les compétences associées, que vous avez envie de visiter le Danemark et que vous voulez bosser sur un AAA mystérieux, c’est le moment !

Si jamais vous imaginiez déjà le retour de Duke Nukem sur le devant de la scène, sachez que la licence appartient toujours à Gearbox Software. Toutefois, Gearbox a été racheté l’année dernière par le groupe Embracer, qui possède également… 3D Realms et Slipgate Ironworks. Le mystère s’épaissit !

Maintenant vous pouvez spéculer tranquillement dans les commentaires en imaginant quelle licence culte va bientôt faire son comeback, avant de voir tout vos rêves brisés lorsque l’éditeur annoncera qu’il s’agit d’un remake de Cosmo’s Cosmic Adventure.

Article précédentUn évènement temporaire avec des néons pour Halo Infinite
Article suivantBattlefield 2042 détaille ses prochaines mises à jour

14 Commentaires


  1. Argggg !!!!!!!!!!!!!!! si seulement on pouvait avoir un nouveau duke nukem enfin !!!!!!!!

  2. Faire un Duke Nukem en 2022 serait très drôle, vu « qu »on peut plus rien dire » de nos jours, j’ai hâte de voir la cancel culture réagir.
    Même les trailers seront ban youtube :))

  3. Oui, c’est bien vrai, ça serait peut-être une bonne excuse pour faire du buzz aussi 🙂

  4. Le problème ce sera clairement pas le « lobby PC », qui fera même de la pub, mais le manque de confiance des investisseurs et des joueurs après le fiaso de Forever.

  5. Moi j’ai bien aimé Forever, un peu bancal certes, mais ça faisait nanard avec des moments bien marrants, mais c’est sûr qu’il faudrait partir sur du solide pour un nouveau. Mais quand je vois les Doom et Serious sam qui ont repris je me dis pourquoi pas Duke ?

  6. putain un duke nukem femme qui donne des billets à des hommes stip teaser … You want to dance
    Vous avez un visuel ?
    OMG je vends mon PC !

    J’espère un Duke bien Gras :bave:

  7. Ca pourrait être Max Payne également

    De ce que je sais, Max Payne appartient à Rockstar et pas à 3D Realms ?

  8. Il me semble bien que Max Payne appartient à Rockstar désormais.
    Un AAA, ça peut pas être Terminal Velocity.
    « …for a new AAA game« 
    Ce qui peut à la fois vouloir dire un nouveau jeu et une nouvelle licence, ou une licence qui n’a rien à voir avec 3D realms. Mais pas forcément Max Payne, Prey, ou Duke (Deux phrases distinctes).
    Après c’est sûr que je cracherais pas sur un vrai Duke Nukem à l’ancienne politiquement incorrect (Et je rêve encore du Build de Duke Nukem Forever pour l’E3 2001, même s’il s’agit probablement d’une vertical slice perdue dans les limbes…)

  9. Après je suis très con et naïf comme garçon.
    Mais je vois pas qui d’autre que eux peuvent reprendre Duke Nukem et Gearbox peut ramasser un chèque dessus.

    On ajoute à ça toute la pub gratuite très facile du monde actuel, et celle de DNF aussi, et y’a une carte jouable sur ce segment.

    Après ils peuvent nous sortir un truc genre Death Rally aussi hein…

  10. Je ne crois pas à un duke du fait de l ambiance cancelerienne actuelle. Si ça se faisait malgré tout (sam le sérieux est bien vivant), on aurait probablement une communication qui tournerait autour de dialogue graveleux mais politiquement correcte au détriment du gameplay. Le jeu est naze, mais y a des cacas.
    Bref pas motivé.

    Et puis marre aussi un peu de voir les même licences d’années en années et décennies en décennies. Ils annonceraient une nouvelle licence, pourquoi pas, mais gearbox qui parle de refaire un jeu d’une licence connue, on sait tous ici que ça donne du more of the same.

  11. Après Duke Nukem en terme de « même licences », avec le recul, on en a deux..
    Duke Nukem 3D. Et Duke Nukem Forever.
    Même si Time To Kill était incroyable aussi et l’autre TPS pas trop dégueu, c’est pas non plus une license surexploité comme d’autres…

  12. Un truc à ne pas oublier c’est aussi une interactivité hors normes, ça manque trop dans les FPS actuels.
    Genre pouvoir utiliser la lumière, ouvrir des trucs, voir même se montrer créatif avec l’environnement.
    En plus quitte à faire un jeu sexiste autant faire en sorte que l’interactivité le permette

Connectez-vous pour laisser un commentaire