Bethesda à décidé de dépoussiérer encore un peu les vieux opus de Doom en leur apportant quelques fonctionnalités de confort. Les deux principaux éléments sont l’intégration d’une liste « des meilleurs Wads » téléchargeables directement depuis le menu des jeux, et le support des 60 FPS.

Au menu également : un système de sauvegarde rapide, quelques options graphiques, une sélection de niveaux assez fine et des roues de sélection pour les joueurs console. Le patch notes complet est disponible ici. Notez que cette mise à jour ne concerne que les versions disponibles sur le launcher Bethesda.net.

Bien qu’il s’agisse d’un honnête effort, je dirais que vous auriez quand même bien meilleur compte de simplement extraire votre WAD de DoomII, de la coller dans un Gzdoom et d’y ajouter Butal Doom par-dessus…

2 Commentaires


  1. Donc les utilisateurs Steam peuvent se faire en*****!?
    C’est pas beau ça Bethesda !

    Bah non, ces patchs n’apportent rien de plus ni de mieux que ce qu’on a depuis des lustres avec les ports type Gzdoom.

    Ces patchs apportent l’aspect ratio, et des options comme sauvegarde rapide et chargement rapide qu’on a depuis bien longtemps avec Zdoom/Gzdoom/zandronum…
    Et ces sources ports supportent les mods qu’on peut chopper déjà gratuitement et facilement sur plein de sites : Doomworld, moddb…

    Avec ton jeu steam, tu récupère le doom.wad ou doom2.wad, ou TNT.wad ou plutonia.wad depuis ta version steam pour lancer le jeu correspondant avec le source port, donc non, je pense que les utilisateurs steam ne se font pas enfler. Bethesda ne fait juste que mettre à disposition des options sur leur launcher qu’on a depuis bien longtemps, et encore, ils sont très loin d’arriver au niveau de ce qu’on peut avoir indépendamment de leur launcher. Peut être que tu vois ici l’automatisation du process d’ajout des mods et map pack comme intéressant, mais je pense qu’il y aura un sacré biais lié au contenu qu’ils mettront dans leur bibliothèque.

Connectez-vous pour laisser un commentaire