Deux petites vidéos de quelques secondes de la version annulée de Duke Nukem Forever en 2001 ont refait surface sur 4chan. Impossible de vérifier si ces images proviennent réellement du jeu, bien qu’elles présentent le casino visible dans le trailer de 2001. De toute manière, on ne voit pas grand chose. Aux dernières nouvelles, en mars 2018, notre Randy Pitchford d’amour promettait qu’une build de 2001 pourrait mis à disposition des joueurs. Aucune nouvelle depuis. C’est toujours Take 2 qui possède les droits.

View post on imgur.com

View post on imgur.com

8 Commentaires


  1. Ca me parait trop beau pour la version 2001, j’ai plutôt l’impression que c’est la version finale mais comme on a pas vraiment l’occaz d’aller en extérieur…

  2. Non c’est le real deal, si je ne me trompe joué par Frederik Schreiber, VP de 3D Realms.

    Il ne peut pas distribuer le jeu car 3D Realms n’a plus les droits. Pour ça on dépend de Randy Pitchford, du coup on l’a bien dans le cul.

    Contrairement à l’idée répandue, la version 2001 du jeu dont on avait vu le trailer à l’époque a pas mal de contenu. Pas de quoi en faire un jeu jouable de A à Z, mais beaucoup de niveaux sont presque terminés.

  3. Non c’est le real deal, si je ne me trompe joué par Frederik Schreiber, VP de 3D Realms.

    Il ne peut pas distribuer le jeu car 3D Realms n’a plus les droits. Pour ça on dépend de Randy Pitchford, du coup on l’a bien dans le cul.

    Contrairement à l’idée répandue, la version 2001 du jeu dont on avait vu le trailer à l’époque a pas mal de contenu. Pas de quoi en faire un jeu jouable de A à Z, mais beaucoup de niveaux sont presque terminés.

    Sur cette fameuse version 2001 et notamment dans cette interview de Randy Pitchford : https://youtu.be/VFKBbr3xcFs?t=3935 il dit qu’effectivement des fichiers existent mais également qu’il n’y aurait pas de jeu à proprement parler ni rien de jouable. Bref, pas mal de gens réclament cette fameuse build mais on n’en verra probablement jamais rien et si c’est un jour le cas, ça sera surement tout naze.

    Il existe d’autres vidéos en plus des 2 postées dans la news :

    https://i.imgur.com/R9nEJmR.mp4
    https://imgur.com/e34yNlF
    https://imgur.com/7fHeRSQ
    https://imgur.com/Xumxze7
    https://imgur.com/wSxoLJC

    Ainsi qu’une cinématique absolument ideuse de Duke Begins, un vieux jeu annulé depuis longtemps : https://youtu.be/yh2-X8mWeP0?t=354

    Perso j’ai pas passé un mauvais moment sur Forever, si on oublie les 2 premières heures. Sinon pour les fans du personnage, il existe des mods pour DN3D sur Modb comme par exemple Alien Armaggeddon 2 qui est très bien. On peut aussi citer Serious Duke (un “remaster” fan-made de DN3D sur l’ignoble moteur derrière Serious Sam 3 : https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=1432570016) ou même Duke Nukem Forever 2013 : https://www.moddb.com/mods/duke-nukem-forever qui malgré la dernière build terminée et entièrement jouable serait toujours en développement comme semble l’attester ce post : https://forums.duke4.net/topic/6445-release-duke-nukem-forever-2013/page__view__findpost__p__318711

  4. Sur cette fameuse version 2001 et notamment dans cette interview de Randy Pitchford : https://youtu.be/VFKBbr3xcFs?t=3935 il dit qu’effectivement des fichiers existent mais également qu’il n’y aurait pas de jeu à proprement parler ni rien de jouable.

    Certes mais il ne parle pas en connaissance de cause et il ne stream pas le jeu comme le fait Frederik (ces clips sont issus d’un stream privé).

    Ca serait tout nase certes, mais imagine si un jeu comme deus ex avait été annulé et qu’une version partiellement jouable sortait maintenant: tout le monde trouverait nul.

  5. ben Deus ex déjà, la 1ère mission est ratée, après c’est la 1ère mission à hell’s kitchen où ça devient vraiment intéressant, quand t’es en train d’explorer tout le quartier pour trouver des infos, mais c’est pas facile à vendre, surtout qu’il faut passer quelques heures sur le jeu pour voir les qualités. Déjà qu’à l’époque ça a rebuté plein de gens, alors maintenant…

Connectez-vous pour laisser un commentaire