Une rubrique plus ou moins régulière en fonction des arrivages de FPS sur Kickstarter : ni hebdomadaire ni mensuel, mais à la première pépite qui pointe son nez pour demander de l’argent, je serai là pour vous en informer. Et n’oubliez jamais : on rigole mais on ne se moque pas. Une rubrique complémentaire aux FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine.

Cette semaine, on fait un petit tour du côté des FPS tacticools, avec Code 3: Police Response, développé par 109 Below, un petit studio indépendant fondé en 2017 à Chicago. Leur objectif ? Vous mettre dans la peau d’un policier : patrouillez et intervenez au besoin. Comme nous sommes aux Etats-Unis, cela implique souvent de sortir votre M4, Glock ou fusil à pompe pour ramener le calme. Ils réclament 8000$ pour terminer le projet. Si vous avez l’âme généreuse, sachez que pour 500$ votre photo sera dans le jeu et que pour 1500$, vous pourrez passer un après-midi dans le studio avec les développeurs. Sinon, pour seulement 8$, vous aurez une copie du titre.

Bien qu’ils s’inspirent fortement de Swat 3, en dehors des graphismes, on a du mal à retrouver l’inspiration. Le trailer ne montre rien de tactique, l’IA est à la ramasse totale, les niveaux sont complètement vides, et on ne peut même pas lancer une flash avant d’entrer dans la pièce. Ils aiment mettre en avant le fait qu’ils ont enregistré le bruit des armes au stand de tir, ce qui n’est pas difficile car les développeurs appartiennent aux forces de l’ordre dans la vraie vie. Ils réalisent donc un jeu à l’image de leur métier. Ajouter une blague serait beaucoup trop facile, je vais donc m’abstenir (ils sont probablement plus à la circulation que dans le SWAT).

Selon leur plan, Code 3 devrait arriver en accès anticipé sur Steam en 2020. À sa sortie, il proposera 10 niveaux avec plusieurs scénarios, au moins 3 armes différentes, une IA exceptionnelle et des appels radio réalistes. Bien évidemment, ils soutiendront le jeu pendant cette période en ajoutant du contenu régulièrement. Pour l’instant, ils ont récolté 1637$ sur les 8000 demandés, soit 20% de la somme totale. Il reste encore 24 jours pour atteindre l’objectif. On leur souhaite bonne chance.

                                           

4 Commentaires


  1. On n’est pas prêt de voir le nouveau SWAT4.

    Il y a Ready Or Not qui pourrait être une suite spirituelle intéressante

Connectez-vous pour laisser un commentaire