Quake II version ray tracing vient de recevoir une nouvelle mise à jour de la part d’Nvidia. Si vous avez acquis récemment une carte de la gamme RTX, c’est donc l’occasion d’aller faire fondre votre GPU avec un jeu sorti en 1997. Au programme :

  • Plus de 400 textures mises à jour pour améliorer la qualité globale de l’image dans le jeu.
  • L’eau s’est améliorée, avec le rendu des god rays sous-marins, et l’affichage des god rays dans les reflets et les réfractions. Cela améliore le réalisme et l’éclairage des détails environnants.
  • Des graphiques en temps réel sont affichés sur les moniteurs de la sécurité et d’autres affichages, ce qui améliore les détails de la scène et l’immersion.
  • Les réflexions récursives (réflexions réfléchies sur d’autres réflexions) sont rendues sur des surfaces sélectionnées, créant un effet de galerie des glaces.
  • Le rendu du verre a été amélioré, de même que le rendu des reflets, des réfractions et des god rays à travers le verre. Nous avons également introduit un nouveau réglage optionnel qui améliore encore la qualité du rendu du verre.
  • Nombreux changements et améliorations du débruitage (denoising) et sur d’autres fonctions de rendu, améliorant la qualité de l’image à tous les niveaux, et améliorant considérablement la qualité de certaines scènes.

Quake II RTX est disponible sur Steam.

3 Commentaires


  1. Je vois trop le truc dépoussiérré par des stagiaires ou des nouveaux entrants : “tiens tu va bosser sur Quake 2 ça te fera les pieds”

  2. Je vois trop le truc dépoussiérré par des stagiaires ou des nouveaux entrants : “tiens tu va bosser sur Quake 2 ça te fera les pieds”

    Tellement 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire