Nous vous en parlions déjà il y a quasiment un an, le mod pour Black Mesa (lui-même un remake de Half-life) intitulé Azure Sheep est sorti aujourd’hui. Pour rappel, il s’agit du remake du même mod pour Half-Life, premier du nom, sorti en 2001. Le joueur y incarne Just Barney, un gardien de sécurité aussi générique que son nom. Lorsque l’incident de Black Mesa se produit, Barney se rend compte que son amoureuse Kate, qui porte le nom de code “Azure Sheep”, est en danger et qu’il doit s’aventurer dans les locaux pour la secourir. Finalement, les deux se rejoignent et travaillent ensemble pour échapper au danger.

Le souhait des développeurs de ce Azure Sheep, sauce Black Mesa, est de reprendre la même aventure en retirant tous les moments qui ne correspondent pas à l’histoire canonique de Half-Life. Les six premiers chapitres  (22 cartes) viennent de sortir et il vous faudra environ trois à quatre heures pour en voir le bout. Un nouveau chapitre est également prévu pour mieux conclure le scénario. Il s’agit en effet de la première partie et nous n’avons encore aucune information au sujet de la seconde.

Azure Sheep: Part One

Pour l’installation, voilà comment procéder :

Méthode d’installation (sans Steam):

1. Téléchargez le mod à partir de ModDB et décompressez-le.
2. Déplacez les fichiers dans votre répertoire racine Black Mesa (Public Beta).
3. Lancez le mod via l’un des lanceurs. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le lancer avec les droits d’administrateur.

Méthode d’installation (Steam):

1. Modifiez la version du jeu Black Mesa en Bêta publique dans les propriétés du jeu Steam et attendez qu’elle soit entièrement téléchargée.
2. Téléchargez le mod depuis ModDB ou abonnez-vous sur la page Steam Workshop.
2.1. Si vous avez choisi de le télécharger depuis ModDB, décompressez-le simplement.
2.2. Si vous avez choisi de le télécharger depuis Steam Workshop, pour trouver les fichiers du mod, vous devez vous rendre dans le répertoire :
“… \ Steam \ steamapps \ workshop \ content \ 362890 \ 1905759382”.
Décompressez le dossier “asheep” dans le répertoire avec deux fichiers .exe.
4. Déplacez les fichiers de mod dans le répertoire suivant: “… \ Steam \ steamapps \ common \ Black Mesa”.
4. Lancez le mod via l’un des .exe. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le lancer avec les droits d’administrateur.

Les développeurs précisent qu’étant donné que Black Mesa n’est lui aussi toujours pas terminé, ils mettront leur mod à jour dès que des modifications seront publiées.

3 Commentaires


  1. WHAT THE FUCK serieux ???!
    Il a souvent été dit que c’était l’un des meilleur MOD Half-life… je l’avais testé à l’époque et j’ai pas été au bout… je l’ai trouvé moins bon qu’un Poke646. Mais bon, a tester en tout cas !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire