Nofrag a une nouvelle fois vu juste et il aura fallu attendre la publication d’un article de Gamesradar pour s’en rendre compte. Si la prochaine mise à jour BEYOND va en effet bien ajouter à No Man’s Sky du multijoueur, ce dernier sera limité à 32 joueurs. Ensemble, ils auront désormais la possibilité de construire des bases, compléter des missions, partager des ressources, etc. Ils pourront aussi créer des Fireteam pour partir explorer l’univers et réaliser des missions communautaires hebdomadaires. Le Nexus sera un lieu où les joueurs pourront faire connaissance, se montrer leurs vaisseaux, discuter avec de nouveaux aliens et se téléporter sur les bases d’autres explorateurs.

L’article de Gamesradar est également l’occasion d’en apprendre davantage sur le reste du contenu de BEYOND. Des ajouts sont en effet prévus concernant la partie construction du jeu. Il sera notamment dorénavant possible d’utiliser du courant électrique pour automatiser certains aspects ou chaines de production. Sean Murray, patron de Hello Games donne deux exemples : un système de minage automatique et une arène reprenant le concept de Rocket League où deux équipes de trois joueurs s’affrontent. Par ailleurs, les planètes de No Man’s Sky seront à présent peuplées de NPCs, vous pourrez chevaucher les créatures qui s’y trouvent et même bâtir votre propre ferme pour ensuite fabriquer et revendre vos produits dans une AMAP aux autres joueurs.

BEYOND est toujours prévu pour le 14 août. No Man’s Sky est actuellement en promotion sur Steam à 54,99€ 27,49€.

9 Commentaires


  1. >

    Et encore, suivant la plateforme ça pourra même être moins de “32 joueurs max” d’après Gamesradar:

    >

  2. Effectivement 32 joueurs uniquement sur PC et 16 joueurs je crois sur toutes les consoles.
    Il faut s’attendre à un boom des ventes énorme ainso qu’un retour massif des joyeurs à partir du 14 août pour No Man’s Sky

  3. Du coup y a un truc qui n’est pas clair : si on joue en mode “normal” à NMS, on peut tomber de manière totalement hasardeuse sur un joueur ? Ou bien il faut forcément passer par une instance pour tomber sur du multi ?

    Sur kotaku, on peut lire ça : “Players will also be able to see the 32 closest players in multiplayer“, ce qui est un peu différent de ce qu’écrit polygon : “Players can organize missions with parties of up to 32 space travelers

    Évidemment, pas besoin de préciser que la deuxième solution ne représente pas du tout la promesse initiale de l’aspect multijoueur du jeu, qui devait permettre à tout un chacun de croiser au hasard de ses pérégrinations un autre joueur, lui aussi tout autant paumé dans son grind.

  4. Du coup je comprends pas quelque chose, la mise à jour pour le multiplayer date maintenant, pourquoi on reparle encore d’ajout de multiplayer sachant que celui-là est présent depuis presque 1 an ?
    Il me semble que c’était limité à 4 joueurs jusqu’à maintenant

  5. La mise à jour NEXT arrivée l’été dernier n’a fait qu’ajouter du coop à 4 joueurs.

    La mise à jour BEYOND proposera, j’imagine, des instances de 32 joueurs (j’ai délibérément préféré ne pas parler des 16 joueurs vu qu’il s’agit très probablement des versions consoles, mais c’est une erreur. En réalité personne n’en sait rien (ou n’a pas souhaité le préciser)). Dans tous les cas, comme le précise Manuuu ça ne représentera pas la promesse initiale qui de toute façon est, à mon avis, très difficile à réaliser techniquement.

  6. C’est juste utopique d’espérer croiser un joueur au hasard dans un univers composé de milliards de planètes. Il faudra forcément passer par un HUB qui regroupera probablement les joueurs par région/ping. Et s’inviter si on veut jouer avec les copains.

  7. Pourtant, au bout d’environ 1 ou 2 jours après le lancement, deux joueurs avaient réussi à se rendre sur la même planète, et c’est là qu’on s’était rendu compte qu’il n’y avait aucun multijoueur…

  8. Les patchnotes ne sont pas claires sur ce point : le hub (cette station sphérique nommée “l”Anomalie”) est appelée de n’importe où avec un scan et peut contenir jusqu’à 32 joueurs sur PC et 8 sur console, ayant eux mêmes appelé le hub dans leur système respectif. Je ne sais pas du tout si on peut les rencontrer au dehors du hub ou pas. Mais en gros tu pourras grouper et faire des “raids” à 32 joueurs (ou 8) contre des objectifs ou pour construire la base.

Connectez-vous pour laisser un commentaire