No Man’s Sky : un trailer de lancement pour BEYOND

11

Les développeurs de No Man’s Sky continuent de nous parler de leur prochaine grosse mise à jour : BEYOND. La plus importante pour eux, résultat de 12 mois de travail. Jusqu’à maintenant, ce que nous savons c’est que cette update apportera le support de la VR ainsi qu’une nette refonte du multijoueur. Vous savez cet aspect sur lequel le studio à l’origine du jeu, Hello Games, avait honteusement menti maquillé la vérité. Jusqu’à devoir coller des étiquettes “solo sur les boites mentionnant un mode multijoueurs.

Une bonne raison de rester vigilant, surtout quand les développeurs restent particulièrement vague quant à la définition de multijoueur :

No Man’s Sky Online proposera une toute nouvelle expérience sociale et multijoueur qui permettra aux joueurs de l’univers de se rencontrer et de jouer ensemble. Bien que cela rassemble les gens comme jamais auparavant et comporte de nombreux éléments du jeu en ligne, nous ne considérons pas No Man’s Sky comme un MMO – il ne nécessite pas d’abonnement, ne contient pas de microtransactions et sera gratuit pour tous les utilisateurs existants.

D’autant plus que la vidéo en haut cet article, censée illustrer la partie multijoueur, ne montre pas grand chose de concret. Si nous étions cyniques chez NoFrag nous pourrions même envisager que le multijoueur ne soit limité qu’à certaines zones du jeu. Mais nous allons nous garder de juger avant la sortie de la mise à jour, prévue pour le 14 août prochain.

Dans un article publié aujourd’hui sur le site de No Man’s Sky les développeurs précisent qu’ils dévoileront encore des informations sur le jeu prochainement. Le jeu est d’ailleurs à -50% sur Steam jusqu’au 21 août. À vos risques et périls.

11 Commentaires


  1. Alors je l’ai toujours laissé dans ma wish list steam, en espérant que cette MAJ serve à quelque chose et en promo, mais du coup j’aimerais bien avoir des infos sur le multi, vous savez, la feature de dingue annoncée au lancement du jeu il y a 3 ans… C’est censé y être dans cette MAJ mais ce trailer ne me dit rien qui vaille.

  2. Si j’était cynique comme nofrag je dirais : aller, on peut faire un petit jeu “no man’s sky” : deviner tout ce qu’il y as de fake dans la vidéo !

  3. Je m’étais fait rembourser lors de la sortie du jeu et je l’ai repris en promo il y a quelques temps. Il faut quand même reconnaître qu’ils ont fait un gros boulot sur le jeu et qu’on a quand même un truc qui se rapproche de ce qui avait été promis. Il y a du contenu, on en prend plein les yeux et on s’amuse à découvrir, explorer, créer et progresser. Pour le multi je reste un peu sceptique mais au tarif promo, en l’état, ce n’est vraiment pas (plus) du vol.

  4. Ça m’a redonné envie de relire votre test procédural du jeu (une franche poilade à l’époque), mais il n’est plus disponible (certainement dû aux changements effectués sur le site).
    Dommage, c’était aussi une pépite de génération procédurale, avec, je cite, 22 449 combinaisons possibles.

    En tout cas, les dévs n’ont pas lâché l’affaire malgré l’état du jeu au début.

  5. Ce jeu reste quand même fabuleux pour son aspect contemplatif, j’ai franchement hâte de le relancer en VR, ça promet un niveau d’immersion assez dingue.

  6. Je peux pas blairer les contrôles en mousse de ce jeu. Avoir de si jolies graphismes à fond, avec un perso qui se pilote de manière si approximative, ça fait tout de suite feeling “early access Unreal Engine qui sera jamais fini” pour moi.

  7. Quand bien même le jeu tiendrait toutes ses promesses, ça reste un gameplay centré sur du grinding chiantissime.
    Il parait qu’il est possible au bout d’un certain temps d’automatiser un peu cet aspect. Perso, je ne l’ai jamais constaté.

  8. Ce jeu est juste unique dans sa liberté de mouvement , ses univers et quelques part , sa philosophie.
    Vu son prix souvent bradé , ça serait dommage de s’en passer.
    De plus , malgré sa sortie catastrophique , ce jeu s’est remis à la page et encore aujourd’hui il est remis à à jour avec des belles maj gratuitement.
    A notre époque, c’est carrément rare

  9. Il est peut-être unique , mais pour l’apprécier il faut quand même aimer les jeux de survie/exploration/récolter,récolter,récolter,récolter …..

Connectez-vous pour laisser un commentaire