Le mod Serious Duke 3D est complet et se paye un trailer

16

Vous pouvez découvrir ci-dessus le trailer de Serious Duke 3D, un mod pour Serious Sam 3 promettant un remake complet du premier chapitre de Duke Nukem 3D. Il offre une version modernisée des aventures du plus célèbre des botteurs de cul d’aliens et propose des niveaux étendus, quelques combats en arènes et de nouvelles armes. Le mod utilise, entre autres, des modèles tirés de Duke Nukem Forever retravaillés pour l’occasion ainsi qu’une sélection de lignes de dialogues extraits de plusieurs jeux de la licence.

Serious Duke 3D est disponible gratuitement sur le Steam Workshop pour tous les possesseurs de Serious Sam 3 et fonctionne également en VR. Pour pouvoir y jouer il faudra télécharger SS3 (ou SS3VR) sur Serious Sam Fusion et pas la version standalone. Attention, le développeur indique que, pour le moment, le mode coopératif est instable et qu’il tentera de corriger ça à l’avenir.

Mais la seule chose qui vous intéresse vraiment, car vous êtes d’ignobles personnages, c’est si le mod vous permet de faire ça :

Spoiler : ce n’est pas le cas.

16 Commentaires


  1. On ne peut pas faire ça, du coup ce n’est pas un mod qui reprend vraiment le jeu alors. Trop puritains les modeurs… Déception !

  2. J’arrive au deuxième niveau, je remarque les nouvelles danseuses très moches, des goûts typiquement allemands me dis-je, j’alt-tab pour consulter le profil Steam du moddeur : il est allemand.

    À part ça c’est moche, un poil buggé (les ennemis disparaissent trop souvent dans les murs) et finalement moins fun que l’original.

  3. Je ne sais pas pour le mod en lui même dans sa version flat, mais en ce qui concerne sa version VR, ça vaut le détour. Le moteur de Serious sam 3 se fait un poil vieux maintenant, mais sous les lentilles ça passe crème ! Il y a quelques problèmes, mais en même temps c’est un mod et vu le travaille fait derrière, j’en suis positivement surpris.
    En flat je sais pas, mais en VR c’est tarpin fun !

  4. Les jeux comme ça avaient comme priorité d’être fun, et non pas d’être réaliste et/ou politiquement correct, contrairement aux jeux d’aujourd’hui …..

  5. >

    Après les présidents d’Afrique noire qui veulent imprimer plus de billets pour que le peuple soit riche, bientôt ceux qui donne eux même une classification AAAAAAAAA à leur pays.

  6. je l’ai fini hier en non VR et pour moi c’est juste génial, une belle refonte du jeu original avec ajouts de zones avec le style de vagues et de gore à la serous sam 3 que du bon !

Connectez-vous pour laisser un commentaire