[E3] Un trailer et du gameplay pour Sniper Ghost Warrior Contracts

3

Vous pouvez découvrir ci-dessus un trailer tout en CGI pour Sniper Ghost Warrior Contracts, le prochain opus de la série de FPS à succès de CI Games (anciennement City Interactive, ça pourrait vous rappeler des souvenirs). Ça ne vous apprendra pas grand chose mais la musique est assez jolie. C’est déjà ça ! Plus intéressant, vous trouverez dans la vidéo ci-dessous quelques images de gameplay accompagnées de commentaires des développeurs :

On y apprend que le jeu proposera un système de “rival”, à savoir un sniper adverse présent lors des missions que l’on pourra débusquer et éliminer. Les développeurs indiquent se focaliser sur la rejouabilité du titre, offrant plusieurs moyens d’accomplir les contrats ainsi qu’un système de personnalisation comprenant notamment des compétences et des objets à débloquer. On peut voir aussi dans la vidéo différents types de munitions, comme les balles perforantes ou les munitions de marquage permettant de repérer les ennemis cachés. Enfin, outre le ciblage qui permet de suivre ses adversaires à travers les murs, le joueur aura également la possibilité d’analyser son environnement pour voir les traces de pas ou les mines en surbrillance dans le décor. De quoi aider les gros bébés gamers à accomplir leurs missions sans trop transpirer.

Sniper Ghost Warrior Contracts devrait sortir cette année sur PS4, Xbox One et Steam pour le prix de 50€, si j’en crois le tarif du précédent volet.

3 Commentaires


  1. Même si le dernier avait quelques lacunes (craft de munitions à l’unité….), ça reste de bon jeux pop-corn en provenance de la dimension City Interactive.

  2. Je trouve ça horriblement mou, même pour un jeu de snipe, et des trucs me paraissent incohérents…

    – Les conditions météo ont l’air assez horribles, mais ça ne semble pas impacter la trajectoire des balles plus que ça. Je ne suis pas un expert, mais il n’y a aucun drop de la balle? Aucun impact du vent? Juste quand le commentateur dit que “c’est vraiment une super expérience de snipe”…
    – les ennemis ont toujours l’air aussi sourds et autistes, notamment les deux types qui patrouillent et qui se font tuer au corps a corps, le sniper passe mille ans à changer entre le pistolet et le couteau…
    – … et aveugles.. “Vite, un ennemi approche! Je vais me planquer entre 5 brins d’herbe haute!”
    – il n’a même pas un bipode pour être plus stable?
    – vu la neige et tout le tralala, j’ai du mal à trouver pertinent le fait de laisser tout le temps l’opercule du viseur ouvert… “Press X to clean the scope glass”

    Bon, je pinaille, mais pour un jeu qui met le sniping et potentiellement la discretion, ça la fout mal… Je comprends que ce n’est pas un simulateur, mais quelques détails chiffonnent quand même…

Connectez-vous pour laisser un commentaire