Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, Bethesda compte bien booster la sortie de son monde ouvert. La roadmap officielle a l’air d’être appétissante, on vous détaille un peu tout ça.

Au menu : des skins et des évènements bonus.

En mai, on commence par le déploiement des défis qui permettront d’obtenir des skins, ainsi qu’un évènement intitulé “Ruckus the Crusher”. Il faudra malheureusement être connecté en ligne et à son compte Bethesda.net pour obtenir les récompenses.

Ces challenges continueront de tomber chaque mois avec des cosmétiques différents à l’appui, de quoi potentiellement maintenir en haleine les joueurs et les pousser à relancer le jeu.

Des skins kitchs tout les mois ? Que demande le peuple ?

En juin, c’est la première mise à jour majeure, un mois après la sortie, puisqu’un mécha est à l’honneur ainsi que des évènements pour la communauté. En parallèle, il sera proposé aux joueurs des codes de triche permettant de renouveler leurs expériences de jeu, à voir si cela aura autant d’impact que promis par les développeurs, mais l’effort est louable. J’ai décidément hâte de casser mon framerate en faisant tout exploser.

Parmi les nouveaux véhicules, un petit mécha pour faciliter vos déplacements.

En juillet, encore un nouveau type de véhicule annoncé, ainsi qu’un nouvel ennemi sous la forme d’une épidémie de vers des sables géants qui ont l’air plutôt cool.

Bethesda prend soin de préciser que tout ce contenu (skin/défis/évènements) sera évidemment gratuit, ce qui change du paywall sur le BFG dont nous avons déjà parlé.

En août, l’expansion payante “Rise of the Ghosts” sortira aux côtés de la ribambelle des contenus mensuels classiques.

Les expansions payantes promettent des nouvelles zones à explorer, ainsi que des nouvelles armes et capacités pour votre personnage et une nouvelle histoire à découvrir. “Rise of the Ghosts” sera également dotée d’une nouvelle faction issue du premier opus : le clan des Ghosts.

Pas de date de sortie concrète pour la seconde expansion payante, si ce n’est qu’elle devrait pointer le bout de son nez courant novembre. Bethesda souhaite continuer de mettre à jour le jeu au-delà de la roadmap, on vous tiendra évidemment au courant.

7 Commentaires


  1. “New cheat codes” sur une roadmap. Vraiment un must-have comme nouvelle feature.

  2. C’est audacieux je suppose d’oser proposer des cheat codes comme “features”. Heureusement que ça ne sera que pour le solo! Après tout entre ça et des skins dégueulasse…

  3. Leurs “cheats codes”, ce sont des espèces de mods. J’ai trouvé ces exemples sur un autre site :

    >

    Et ça :

    >

    Ce qui confirme ce qu’on sait depuis longtemps : Bethesda sont dramatiquement nuls en marketing. Quelle idée d’appeler ça des cheat codes…………….

  4. ” Comptez une petite dizaine de missions principales, entrecoupées de micro-objectifs obligatoires avant de voir le bout de l’aventure, soit 6 à 8 heures en ligne droite. Il est tout à fait possible de vider la carte de fond en comble après coup afin de gagner davantage en puissance, mais sans réel but à atteindre, à quoi bon ? “
    65/100

    Voila la conclusion du test millenium, qui fait souvent les tests les plus fiables, alors à quoi bon faire des roadmap jusqu’à l’automne pour un jeu si court ?

  5. jeuxactu :

    ” En ce qui concerne les sensations manette en main, sachez que la base est posée par le gameplay FPS d’id software, toujours aussi efficace, et qui semble immédiatement familier pour un joueur ayant touché à Quake ou à DOOM ”

    Ah ouais.

    Nofrag j’attends votre test souris en main.

  6. >

    Pour info, encore une fois, NoFrag a été oublié par Bethesda. J’étais avec la PR France au téléphone cet aprem suite à un mail très salé de ma part. Bref, j’ai reçu ma clé presse quelques minutes après….

  7. gg nounoursss. Bel Acte journalistique.

    C’est comme ça que ça fonctionne.

    En espérant ta plus belle plume pour du gunfight made in ID quand même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire