Si vous faites partie des joueurs ayant acheté Mordhau sur la boutique officielle des développeurs, vous avez sûrement eu la surprise de recevoir un mail vous indiquant que vous aviez été remboursé. Pourtant vous n’aviez fait aucune demande de remboursement : en effet, vous aimez beaucoup Mordhau car vous avez bon goût. Pas d’inquiétude, le jeu ne sera pas supprimé de votre bibliothèque, il s’agit en réalité d’une mesure de sécurité employé par Gumroad, le distributeur, après une tentative d’arnaque.

Tout est expliqué par un message sur le forum officiel du jeu, dont voici la traduction :

“Pour le moment, nous avons fermé notre boutique en ligne, car nous avons été touchés par un certain nombre de transactions frauduleuses. La sortie très médiatisée a malheureusement attiré l’attention de gens louches qui voulaient probablement revendre des clés. Heureusement, peu d’exemplaires ont été volés, car notre boutique se limitait à environ deux mille exemplaires, dont la grande majorité ont été légitimement achetés. Cependant, à la suite de ces transactions frauduleuses, notre distributeur Gumroad émet des remboursements à ce qui semble être TOUT CEUX qui ont acheté le jeu, dans le but de se protéger. Ce n’est pas de notre ressort. Nous allons révoquer les clés vraiment frauduleuses, mais nous n’allons pas révoquer celles qui ont été achetées légitimement, même si Gumroad remboursera quand même votre achat.”
Non seulement vous conserverez le jeu si vous êtes un acheteur légitime, mais en plus celui-ci vous a été remboursé. Le beurre et l’argent du beurre, donc. Libre à vous de faire ce que vous voulez, mais nous vous conseillons d’utiliser l’argent de ce remboursement pour acheter une copie à l’un de vos camarades de jeu : couper des têtes c’est toujours plus marrant à plusieurs et les développeurs le méritent bien.

7 Commentaires


  1. Ah, zut. Pas grave, ils auront quand même mon argent, d’une manière ou d’une autre.

  2. Elles sont peut-être payées par une assurance anti-fraude au final. Puis 2000 clefs, sur les 500000 vendues…

  3. Je suis sceptique. Je comprend le système de remboursement afin de bloquer les clés mais comment le jeu est toujours disponible ?

  4. Waouh, c’est vraiment une chouette équipe.

    C’est clair que j’aurais acheté une clé sur Steam direct si j’avais été dans ce cas. Soutenez les !

Connectez-vous pour laisser un commentaire