Claire de Lune, le FPS Sci-Fi prometteur de Tactic Studios

2

Tactic Studios vient de mettre en ligne le trailer de son bébé de science-fiction intitulé Claire de Lune. Il n’est pas encore doté d’une date de sortie officielle, mais le jeu propose pour le moment des séquences de jeu de plateforme, d’infiltration et de combat ainsi que des énigmes à résoudre.

Le jeu vous permet d’incarner John, un contrebandier à la recherche de sa fille Claire. La vidéo révèle le crash de cette dernière sur une mystérieuse planète bleue, bien moins hospitalière que la nôtre, sur laquelle vous allez devoir retrouver le site du crash de votre charmant bambin.

Claire de Lune bénéficie d’une direction artistique soignée, qui l’est encore d’avantage lors des passages dans le laboratoire aperçu dans le trailer. Tandis que certaines mécaniques de jeu semblent graviter autour de la modification de votre environnement pour progresser dans les niveaux, vos armes vous permettent de vous battre contre des ennemis allant de l’alien gorille aux ennemis typiques en spandex et combinaisons spatiales de rigueur. Toujours est-il que parmi vos capacités et armes, la vidéo met en exergue un faisceau de la mort qui vaporise en un coup vos ennemis, ainsi qu’un rayon qui crée ex-nihilo des cubes vous permettant d’accéder à des plateformes et de casser des décors afin de pouvoir résoudre les énigmes. On peut également apercevoir un laser modifiant la gravité à l’horizontale, pas de quoi chambouler ce que l’on connait déjà en somme, mais le trailer a malgré tout réussi à piquer ma curiosité.

Wait and See, ça a l’air de valoir le coup d’œil, d’autant que l’équipe de développement est composée par un petit groupe œuvrant sur leur propre logiciel, le Immortal Engine. Du tout fait maison pour le studio !

2 Commentaires


  1. Avec un peu de chance, et une bonne bande-son à la Blood Dragon, ça peut être sympa, si l’on croit en le trailer… par contre le côté puzzles portalesques me laisse un peu dubitatif, et les quelques guns montrés n’ont pas l’air d’avoir beaucoup plus de punch que le “Disrupteur Tenloss DXR-6” de Jedi Knight II.

  2. La vidéo me donne l’impression d’un monde non construit , et que ce que l’on voit dans cette vidéo est en fait tout ce qui existe du jeu pour le moment .
    A voir .

Connectez-vous pour laisser un commentaire