Chernobylite, le prochain jeu de The Farm 51 (Get Even, Necrovision, World War 3), a été montré durant la PAX East, une convention dédiée aux jeux en tout genre (jeux vidéo AAA et indépendants mais aussi jeux de rôles, jeux de société, etc.). Un utilisateur de Resetera en a profité pour aller tester le jeu et en ramener quelques infos.

Le jeu se déroulera donc dans la ville dévastée de Prypiat et ses alentours que Igor, le héros du jeu, a quitté il y a maintenant plus de 30 ans en abandonnant sa dulcinée Tatiana. La Zone est sujette à des phénomènes paranormaux et Igor y est directement confronté : un système de voyage rapide, basé sur des espèces de cristaux magiques créant des vortex, est intégré au jeu et permettra de se mouvoir à travers les différents terrains. Le jeu proposera également une gestion de la nourriture ainsi que du crafting, puisqu’il sera possible d’y construire sa base en ramassant divers matériaux, à la façon de Fallout 4. La base sera l’occasion de discuter avec les membres du groupe grâce à un système de dialogues à choix multiples et vous pourrez également y fabriquer des armes et de l’équipement. Une chambre dédiée à Igor vous permettra de dormir et de suivre les différentes informations concernant Tatiana que vous aurez découvertes lors de vos pérégrinations. Enfin, c’est de cet endroit que vous gérerez vos camarades et choisirez vos missions, depuis une vue panoramique couvrant l’ensemble du terrain de jeu. Notez qu’il sera possible d’envoyer ses collègues en mission en autonomie, avec un pourcentage de chance pour qu’il réussisse ou qu’il meurt bêtement loin de vous.

Le jeu n’étant pas un open world, vous choisirez à partir de cet écran (comportant des éléments d’interface) les missions qui vous seront proposées et vous serez transporté dans la région correspondante à travers un vortex. Une fois arrivé, des événements aléatoires pourront avoir lieu. Ici l’utilisateur raconte qu’il a sauvé un PNJ attaqué par des soldatsles développeurs ont par ailleurs assuré que les choix lors de ce type de rencontre auraient des conséquences. La mission se déroule ensuite en suivant divers objectifs scénarisés. Vous croiserez évidemment des ennemis, que vous pourrez tenter d’éviter (au lieu de les abattre froidement) si vous ne voulez pas voir votre score de santé mentale décroître. Les développeurs affirment que ce score influencera le côté narratif du jeu, mais également le gameplay puisqu’une patrouille abattue par vos soins poussera la faction concernée à renforcer ses troupes.

D’autres personnes ont, quant à elles, pu filmer un peu de gameplay avec leurs téléphones. Rendez-vous sur cette chaîne youtube pour y jeter un coup d’œil.

Bref, voila un jeu fort ambitieux – plus que ce que laissait entendre les teasers. Développé par une petite équipe de 20 personnes, espérons que Chernobylite arrive à tenir ses promesses d’aventure non-linéaire mêlant éléments de RPG et jeu de survie dans un univers fantastique et horrifique. Chernobylite aura le droit à un kickstarter très bientôt, tandis que la sortie du jeu est toujours annoncée pour automne 2019 sur Steam.

5 Commentaires


  1. Je suis le seul à lire “Chernobite” à chaque news ?

    Comme les 200M autres francophones je pense.

  2. Petite correction : la PAX East n’est pas dédiée aux indés, les gros éditeurs y sont aussi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire