Chernobylite s’illustre en vidéo

5

Après un très court teaser plus tôt dans la semaine, Chernobylite s’illustre aujourd’hui avec une vidéo un poil plus longue où on ne distingue toujours pas de gameplay. C’est cependant l’occasion de se faire une meilleure idée de l’ambiance et d’apprécier les graphismes photo-réalistes plutôt réussis du jeu. Qui sont, au passage, réalisés grâce à une méthode de scan 3D de lieux réels. L’équipe a donc fait plusieurs voyages sur place ce qui n’augure rien de bon pour leur cerveau et le reste du développement du jeu.

Pour imaginer à quoi pourra ressembler le gameplay il faut aller fouiller sur la page steam du jeu où l’on découvre qu’on explorera librement une large carte recréant la Zone d’Exclusion de Tchernobyl. Choisissez de combattre les autres stalkers de la zone  ou de vous en faire des alliés tout en vous rappelant que tout le monde a un agenda secret (sic). Des créatures sauvages issues de la réalité alternée ainsi que des menaces naturelles seront aussi au rendez-vous. Il y aura également du craft d’armes, de munitions, d’armures, etc. Enfin votre aventure sera très scénarisée et, comme on le voit dans le trailer, votre objectif sera de retrouver votre chérie violoniste disparue lors de la catastrophe. Qui d’après l’image diffusée sur la page steam a moyennement apprécié les radiations :

C’est bien, les mecs se spoilent tout seul

Chernobylite est développé par The Farm 51 à qui l’on doit le très mauvais Get Even mais aussi Necrovision. Pas de quoi s’enflammer a priori même si le studio s’est illustré en 2018 avec la sortie de l’étonnant World War 3 dont nounoursss avait écrit une petite preview intitulé “le cul entre deux chaises malgré de bonnes idées” et concluait ainsi son article :

si l’on met de côté ces soucis réseaux qui s’améliorent au fur à mesure des patchs, WW3 laisse un sentiment de nostalgie qui rappelle BF3 à son heure de gloire.

On attendra patiemment – ou pas – l’automne 2019, date de sortie annoncée.

5 Commentaires


  1. Stalker 2, Metro Exodus et là Chernobylite…

    Manque plus qu’une autre news sur Atomoc Heart et on est bon pour une promo Poutine.

    La DA réaliste est très sympa ici.

  2. En fait on va jouer Le Violongay à la recherche de son amour perdu, le violoneux Michel !

    Image
    (cliquez sur l’image si vous n’avez pas la référence)

Connectez-vous pour laisser un commentaire