Ce jour est l’un des nombreux jours bénis qui jalonnent nos vies de mortels ! Oui ! Je vous le dis mes amis ! Près de 12 ans après sa sortie dans les bacs, Vampire: The Masquerade – Bloodlines continue de s’améliorer. Comme un grand cru sanguinolent, plus il prend de l’âge, plus il est bon !

Pour nos lecteurs les plus jeunes, Vampire: The Masquerade – Bloodlines est un FPS/RPG solo se déroulant dans l’univers du jeu de rôle éponyme. Originellement blindé de bugs mais doté d’une ambiance et de personnages excellents, le jeu n’a jamais été abandonné par sa communauté, qui l’enrichit de patch et de correctifs régulièrement.

Aujourd’hui, nous célébrons ensemble la sortie de la version 4.0 du Clan Quest Mod. Ce mod ajoute diverses quêtes secondaires pour les 7 factions jouables, mais surtout ajoute la possibilité d’intégrer le Sabbat (ndlr : les méchants) et ainsi de jouer vraiment un vampire démoniaque. Il y a entre autre un nouveau hub de quêtes, des nouveaux dialogues (avec les voix) et un nouveau système d’humanité.

Enfin, le mod permet aussi d’installer plus facilement les autres mods améliorant l’expérience de jeu, surtout l’indispensable Unofficial Patch. Près d’un 1Go de patch, parfait pour relancer l’aventure une nouvelle fois.

Rendez-vous sur le site officiel pour le reste du changelog ou sur Moddb pour le téléchargement.

 

6 Commentaires


  1. Je me rappelle de son lancement catastrophique avec plein de bugs.
    J’étais coincé dans une mission parce qu’il fallait rentrer son pseudo (celui donné un début de partie) et que le mien était trop long. Il ne rentrait pas dans la console.

    Seul moyen de continuer l’histoire : Recommencer avec un pseudo plus court.

    ôO Really nig…. ?

  2. Yo, j’ai jamais eu le courage de m’y mettre car découvert le jeu trop et il semblait bourré de bugs… Maintenant si vous dites qu’il se bonifie avec le temps, je suis curieux de me lancer dans l’aventure mais pouvez vous me lister les patchs, mod utile à installer pour profiter pleinement de l’expérience de jeu ?

  3. >
    T’es sûr ? Il y a pas une seule mission ou un seul PC qui nécessite de rentrer son pseudo (même pas le PC du joueur où il y a juste à rentrer le mot de passe sunrise). Il est même jamais mentionné dans les dialogues.

    >L’Unofficial Patch 10 et rien d’autre (ça corrige tout, les bugs du jeu lui-même mais aussi les nombreux problèmes techniques liés au hardware moderne).

    Le jeu est à 5€ en ce moment-même sur Steam, c’est le moment de craquer.

  4. >

    Je suis à peu prés sûr que si tu joues un Malkavian, tu dois le faire dans le jeu à un moment donné.

Connectez-vous pour laisser un commentaire