Sorti vendredi dernier, Activision a annoncé ce matin (probablement en même temps que l’ouverture des marchés financiers) des ventes records pour les versions dématérialisées du nouvel opus de son simulateur de meurtres phare.

  • Record de ventes day one pour un jeu PS4 sur le PS Store
  • Meilleures ventes day one pour un jeu Activision sur le Xbox Live
  • Les ventes PC sur Battle.net auraient été doublées par rapport à l’épisode précédent, WW2, sorti en 2017 sur Steam

Tout ceci a évidemment fait établir un nouveau pic de joueurs connectés simultanément.

Ah ? Vous vouliez des chiffres ? Désolé, Activision ne semble pas fournir ce genre de détails.

Gamesindustry.biz nous en fournit toutefois un : les ventes physiques (consoles ou PC) ont reculé de près de moitié par rapport aux épisodes WW2 et Black Ops 3.

7 Commentaires


  1. C’est les ventes box qui s’écroulent en général, dans l’article ils disent que c’est déjà la seconde meilleure vente de l’année derrière FIFA qui est le jeu qui a le moins perdu en ventes box -25%.
    L’article ne parle que de l’Angleterre, mais je pense que c’est valable partout.
    Je fais tous les COD et il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu’il y a plus de monde que d’habitude.

  2. J’y ai jouer ce week end chez un pote qui à une PS4, en écran splitté. C’est vraiment super dégueulasse par rapport à WW2 ( toujours en écran splitté ).

  3. La chute des ventes physiques sont-elles liées au fait qu’il n’existe pas vraiment de version physique(du moins sur pc)? à savoir que les boîtes sont vendues uniquement avec un code de téléchargement et non un DVD. Est ce le cas aussi sur les consoles ?

  4. Je fais tous les COD et il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu’il y a plus de monde que d’habitude.

    On est aveugle étant donné qu’il n’y a aucun chiffres.

  5. Il font un jeu tous les an tu m’étonne que à un moment les gens en ont plein le cul et ne vienne plus sur les nouveau ^^

  6. S’ils continuent d’en faire tous les ans c’est ce que ça marche. Sur 15 j’en ai fait 4 et quand il sera en grosse promo je prendrais WW2 pour la campagne solo qui a l’air plutôt bien.

    Après s’il y a des gens pour racheter pendant 15 ans des jeux dont le gameplay ne varie jamais, soit pourquoi pas. Mais est-ce vraiment intéressant ? sur les 15 jeux y en a quoi, la moitié qui changent d’univers ou introduisent de nouvelles mécaniques de gameplay ou des mode de jeux vraiment différent ?
    Cette année heureusement il y a le battle royale pour attirer les clients.

Connectez-vous pour laisser un commentaire