Rage premier du nom est sorti en 2011, le second est annoncé pour le printemps 2019. Ça fait 8 ans d’écart. Vous devez vous demander pourquoi Id Software se décide maintenant à lancer une suite à cette franchise ?

Non ?

Désolé pour vous car Tim Willits (Id Software) et Loke Wallmo (Avalanche Studio) ont quand même répondu à cette question dans une interview.

Ils attendaient de trouver la techno adéquate pour faire le jeu. Le premier Rage sans avoir été un carton, s’était assez bien vendu pour qu’un second opus soit développé, mais l’Id Tech 5 et la technologie de mégatexture ne permettait pas de créer l’open-world qu’ils voulaient à la base.

Aussi, quand l’équipe de Just Cause a eu un peu de temps de libre (après la sortie de Mad Max j’imagine), Id a contacté Avalanche, pour monter un partenariat afin de développer Rage 2 sur le APEX engine.

Le reste de l’interview parle du marketing de Rage 2, je vous en épargne donc les détails.

1 COMMENTAIRE


  1. Tient donc je pensais qu’il était basé sur le ID Tech 6. Reste qu’il y a eu beaucoup d’années entre la version 5 et 6. Il me semble que ça n’a pas tant évolué autant pour la compétition dans les dernières années. Probablement qu’on aura pas de prochain gros “boom” avant l’arriver une nouvelle console.

Connectez-vous pour laisser un commentaire