Halfquake est à la base un mod pour Half-life — mais dont le level design s’inspire de Quake — apparu en 2001. Le joueur y est confronté à un environnement hostile constitué de pièges cruels, d’énigmes tordues et d’ennemis qui apparaissent dans votre dos. Pendant cette aventure ou la mort est inévitable, un narrateur est parfois présent pour se moquer et vous encourager à abandonner. Un peu comme GlaDOS dans Portal, mais une version plus sadique et avec un voice actor moins professionnel.

La trilogie sortie sur Steam est donc disponible gratuitement — à condition de posséder Half-life — et contient Halfquake (2001), Halfquake Amen (2002) et Halfquake Sunrise (2010), chacun avec leurs styles graphiques et de gameplay différents. Si le premier opus est un mod Half-life classique, utilisant les textures, armes et monstres du jeu original, Amen est dans un noir et blanc tranché minimaliste et Sunrise amène un retour à l’utilisation de textures bien que toujours exclusivement en noir et gris.

L’arrivée de ces mods sur Steam offre environ 15 heures de jeu, si vous survivez aux pièges sadiques, 40 morceaux de musique pour accompagner votre aventure, des améliorations de bugs et de certains passages mal équilibrés, de nouvelles textures et une vingtaine de nouveaux easter eggs.

1 COMMENTAIRE


  1. “This mod killed Bambi’s mother.”
    Hahaha très bonne trilogie ! Ca fait plaisir de voir tout ce travail publié à une plus grande échelle.

Connectez-vous pour laisser un commentaire