Déjà traité il y a 4 mois et demi par nounoursss, le problème de visée dans Rainbow Six: Siege devrait bientôt être réglé. En effet, les devs de Rainbow Six: Siege viennent de sortir sur leur blog un article expliquant comment la visée peut parfois être perturbée par le système de recul d’une arme automatique et le FOV utilisé. La première balle sortant de votre arme sera toujours précise, mais ensuite, le réticule peut pointer à un endroit qui ne sera pas le point de destination de vos balles, ce qui peut effectivement être gênant.

Les armes sont affichées avec un FOV de 50 et le reste du jeu entre 60 et 90. Il est prévu pour que, quelque soit votre champ de vision, le premier coup corresponde au centre de l’écran. Jusque là aucun souci, mais si vous tirez en full auto, le réticule se déplace, influencé par le recul et se désaligne du point de destination de vos balles. Ce décalage se produit quand il y a rotation (l’arme tourne autour d’un point central de pivotement, formant deux cercles à chaque extrémité de l’arme) et quand l’animation de l’arme bouge dans une direction sur l’axe X et Y.

Comment ça c’est peu clair ? Ok, je trouve aussi, mais les devs ont pensé à nous et nous offrent un magnifique GIF animé :

Concrètement, voici ce que cela donne ingame :

Après avoir trouvé ce bug, les devs se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas le corriger simplement et vont donc devoir retravailler les paterns de recul de toutes les armes automatiques. Ils promettent donc de tenter de faire ce travail tout en gardant les sensations actuelles en jeu, le problème de précision en moins. Ces changements sont déjà distribués sur les serveurs de test et seront sans doute distribués avec le prochain patch Year 3 Saison 3.

2 Commentaires


  1. Un bug aussi gênant découvert après plus de 2-3 ans?! J’ai bien fait alors d’attendre jusqu’à ce weekend pour acheter le jeu…

Connectez-vous pour laisser un commentaire