rgk teste Dead Cells

7

Dead Cells (lien Gamesplanet pour laisser une petite commission à NoFrag) est un bon exemple d’accès anticipé qui ne s’éternise pas (cycle court d’un peu plus d’un an). Cependant, je trouve que les développeurs se sont fourvoyés à satisfaire leurs fans les plus hardcore en allongeant le contenu plutôt qu’en améliorant les systèmes. Reste que c’est un très bon jeu qui va justement satisfaire les plus hardcore d’entre vous et pour les autres, rien que le début de l’aventure vaut le coup pour ses sensations exceptionnelles.

Quand le jeu est apparu j’ai contribué à le mettre sur un piédestal ; en sachant que la plupart des tests ne font qu’encenser le jeu, je me suis permis d’insister sur ses défauts dans mon test vidéo. Après tout, sur NoFrag on est plus exigeants qu’ailleurs !

PARTAGER
Article précédentPUBG met de côté le marqueur 3D… pour le moment
Article suivantUn mode Horde et Score pour Strange Brigade
Rgk
Lorsqu’il n’est pas accaparé par la mystérieuse création de mutants depuis un laboratoire-bunker protégé par les services secrets, il enregistre des vidéos en anglais et français de jeux indépendants. Personne ne sait encore quelle puissance l’a engagé pour infiltrer l’équipe de NoFrag.

7 Commentaires


  1. Merci, chouette test.
    Me le suis pris hier soir, et après une demi heure de jeu, je pense me le faire rembourser. Le jeu est surement très bon, mais c’est plutôt le genre qui me pose problème. Je vais rester sur mes souvenirs de Symphony of the Night.

  2. Après tout, sur NoFrag on est plus exigeants qu’ailleurs !

    J’espère que ceci est une blague ? parce que bon quand on vous vois jouer a Overwatch, le plus casu’ des FPS, sur vos lives Tiwtch on a vite compris que les professionnels du FPS ont désertés ce site. L’exigence c’est avant tout de jouer a de bons FPS .

    Pour Dead Cells, pris dayone a l’ouverture de l’acces anticipé, un peu plus de 200h dessus, et toujours a prendre mon pieds dessus. Le scaling de son level personnel est énorme et ne fait que progresser tant que vous continuer a jouer assidûment au jeu.

  3. J’espère que ceci est une blague ? parce que bon quand on vous vois jouer a Overwatch, le plus casu’ des FPS, sur vos lives Tiwtch on a vite compris que les professionnels du FPS ont désertés ce site. L’exigence c’est avant tout de jouer a de bons FPS .

    On a justement réuni tous les profils : des FPS rétro abstraits aux simus militaires, et tous les types de FPS multi (PUBG, CS:GO, COD, R6S, Overwatch, etc). En tout cas les professionnels du FPS ne se gênaient pas pour tester des FPS consoles et en dire du bien. Ça serait dommage de réécrire l’histoire pour coller à une ligne éditoriale fantasmée et essayer de s’enfermer dans son petit lopin de terre. C’est vrai qu’il y a des jeux plus hardcore que d’autres, mais on ne va pas mettre des œillères et ne parler que de ça. Il n’y aurait plus grand chose à dire… Ma remarque signifiait que quoi qu’on teste, on se veut exigeants sur le produit lui-même. Cela ne voulait en aucun cas dire qu’on ne parle que de Quake ou UT par exemple.
    (Et c’est pas comme si l’audience du site ne jouait pas à PUBG et à Overwatch)

  4. Bonne review. Cependant je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur la répétitivité, la mécanique des portes à timer vient contrer ça en te permettant de rush les niveaux que tu ne souhaites pas farmer sans pour autant être perdant sur les cells collectées. Et une fois que tu débloques des runes, tu as accès à une chiée de niveaux alternatifs, et ce même avant le premier boss. J’avais volontairement pas trop joué pendant l’EA, et c’était une sage décision puisque je ne me lasse pas de mourir en chaîne depuis la sortie (je joue surtout sur switch, version qui souffre de quelques ralentissements quand trop de choses se passent à l’écran mais rien de vraiment gênant). Entre ça, Salt & Sanctuary et très bientôt Death Gambit, je commence à me dire que les souls-like en 2D sont limite plus appréciables que les originaux.

  5. En tant que tueur méthodique, j’ai du mal à me faire à cette idée qu’il faudrait que je me contente de courir à travers les niveaux. Je vais faire un peu plus cet effort si tu me dis que ça donne autant de trucs sans avoir à farmer ! Mais à la base ces portes speedrun ça me brise pas mal l’immersion du monde que j’explore alors je suis toujours resté hostile à leur présence.

    Reste que beaucoup de gens demandent un remboursement parce qu’ils trouvent déjà le jeu répétitif en moins de 2h, donc il y a quand même un sérieux souci quelque part.

    Et petite correction qui a été soulevée dans les commentaires de la vidéo : Oui les animations sont d’abord faites en 3D, mais ensuite quand le jeu tourne ce sont des frames 2D.

  6. Peut-on désactiver les schémas inutilisés ? C’était l’un des points négatifs de la Beta : on se mettait à looter tout et n’importe quoi au boût d’un moment sans contrôle.

  7. Peut-on désactiver les schémas inutilisés ? C’était l’un des points négatifs de la Beta : on se mettait à looter tout et n’importe quoi au boût d’un moment sans contrôle.

    Non, du coup je suis bien content d’avoir fait une nouvelle partie pour ne pas débloquer les trucs qui ne m’intéressent pas. C’est vrai, j’ai oublié de parler de ça dans les points négatifs mais c’est un concept vraiment pénible (hérité de Isaac). Mais ça revient à ce que je disais : ils ont rajouté du contenu et touché un petit peu à l’équilibrage (surtout les boosts de stats), mais ils n’ont pas remis en question le reste des systèmes (à part quelques détails genre les salles de défi qui sont bien mieux fichues).

Connectez-vous pour laisser un commentaire