Nous vous en parlions il y a quelques jours, The Culling 2 est sorti du jour au lendemain à l’image de son annonce totalement inattendue. Si le premier opus avait été une bonne surprise, le second ressemble plus à un clone chinois de PUBG sur mobile qui ne donne aucunement envie de dépenser 20€. Ce n’est donc pas une surprise si le jeu est déjà un échec, avec uniquement 2 joueurs en ligne actuellement. Le lancement est une catastrophe, avec un pic à seulement 249 joueurs contre 12 622 pour le premier opus. Dans le milieu, c’est ce qu’on appelle faire une Cliffy.

Xaviant, le studio à l’origine de la licence, ne peut que constater le désastre, et annonce une réunion pour discuter de l’avenir du studio dont les finances ne doivent pas être joyeuses.

 

4 Commentaires


  1. Comment peut-on prendre une décision aussi suicidaire ? Ils devaient avoir une petite idée du résultat non ?

  2. Quel désastre…

    On a eu les clones de MMORPG, les clones de Call of Duty, les clones de DOTA, et maintenant tous les clones de PUBG. À moins de venir d’un gros studio et tout le marketing qui va avec, ou de savoir tirer son épingle du jeu de manière originale, ça ne sert à rien de faire le suiveur et de copier.

  3. Je rejoins l’idée de rgk, mais faut aussi prendre en compte que leurs communications a été vraiment très catastrophique, c’est un peu de leurs fautes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire