Bulkhead Interactive n’a pas fini de vous étonner, et surtout Joe « Brammertron » Brammer, le patron du studio qui n’est pas à son premier coup d’éclat. Malgré la mort cérébrale du jeu, Joe a décidé de mettre la maigre communauté à contribution à l’approche d’une promotion sur Battalion 1944. Enfin, avant, ce serait bien de modifier les reviews Steam de « mostly negative » à quelque chose de plus positif.

Bat1944 3

C’est dans un long post sur reddit qu’il explique sa stratégie pour relancer la playerbase, et promet une promotion sur le titre dès que les reviews seront plus positives. Pour cela, il a décidé de faire appel aux joueurs pour laisser un commentaire positif. C’est donc bel et bien une tentative de manipuler le système de reviews de Steam, pourtant bien inutile.

Bat1944 1

Evidemment, la communauté ne l’a pas vu sous le même angle que Joe, et le pauvre chou totalement désarçonné par le retour de feu a supprimé son compte Reddit avant de pleurer sur Discord :

Bat1944 2

Joe essaie de se défendre tant bien que mal sur Twitter pour prouver sa bonne foi. Malheureusement pour lui, ce n’est pas la première fois qu’il se comporte comme un abruti égocentrique.

Article précédentUne première mise à jour pour Vampyr
Article suivantStar Citizen est disponible en version 3.2

3 Commentaires


  1. Lui il est en grande partie responsable du flop du jeu avec sa communication en carton du type: « c’est la faute de google »…

    Quand tu sors un jeu qui à l’ambition de rassembler les anciens joueurs compétitif de COD2/4, la moindre des choses c’est des les consulter un minimum avant, et de pas faire de la lèche à des Shroud ou Phantasy pour la hype, qui s’en batte les couilles de ton projet. Balancer des clef beta a des random sur twitter, pour gagner des follower, c’est sympa 5 min, mais viens pas chialer après parce que ton jeu est fini à la pisse.

  2. ShaDy
    Phantasy travail pour le studio donc c’est différent. Pour Shroud, c’est vraiment spécial comme affaire. Car en plus, il y a eu une grosse polémique au sujet des skins « Shroud » qui se sont transformés en pins sans valeurs pour des traders…
    Mais ce mec est vraiment le roi des cons. Ce n’est jamais de la faute du studio ou du moins pas entièrement.

  3. Oui, Phantasy a bossé sur le projet, a joué 1 semaine en ffa après la sortie, et à disparu des radar car occupé avec sa lu sur PUBG. Un joueur normalement constitué aurait mis en garde les dev, afin de repousser la sortie du jeu pour éviter le désastre.

    Du coup on a eu:

    – Netcode foireux
    – Pas d’anticheat viable, aucun mode replay pour timestamps les cheater (les hack dispo le 2 fevrier, le jeu est sorti le 1er…)
    – Mode de jeu complètement pété en compétition avec un système économique en carton.
    – Mauvais équilibrage des armes, elle one shot pratiquement toute.
    – Optimisé avec le boule / crash / freez / deco / 2 heures de chargement sur SSD / Low fps.
    – Aucun système de ladder, rien a faire sur le jeu à part des pracc et la cup du week-end (remplis de cpt obv).

    Résultat: le jeu était mort clinique après 3 semaines (pic à moins de 150 joueurs online).

Connectez-vous pour laisser un commentaire