Battalion 1944. Si le titre ne vous dit plus rien, c’est normal. C’était (encore) un fast FPS qui voulait revenir aux sources du promod de Call of Duty. Ce qui était prévisible est arrivé : après un lancement catastrophique avec de gros soucis de serveurs pendant plus d’une semaine, le jeu a vu sa playerbase s’effondrer rapidement. Selon Joe Brammer, le patron du studio à l’origine du (presque) défunt Battalion 1944, ce n’est pas de leur faute mais celle de Google. En effet, rien à voir avec l’absence de mode compétitif à la sortie remplacé par la présence de loot boxes comme feature remplaçante, ni avec le netcode à la ramasse pendant plusieurs semaines, ni avec un style de jeu sans profondeur qui n’attire plus personne. Tout ça, ce n’est pas la faute de ce CliffyB en herbe.

Enfin, pour la centaine de personne à travers le monde encore sur le jeu, sachez qu’il n’est pas mort et qu’une grosse mise à jour devrait arriver en juin, avec au programme une nouvelle map, une refonte du système de progression, et une réduction de la “bunny hop meta”. La question est : peut-on vraiment parler de meta pour un jeu qui n’a jamais (et n’aura jamais) de scène compétitive ?

Pour fêter l’avenir radieux du jeu, Bulkhead Interactive se fend d’une vidéo pleine d’humour pour présenter les échelles :

3 Commentaires


  1. La prochaine mise à jour semble vraiment bonne sur le papier toutefois. A voir si ça suffira pour relancer le jeu qui est sortie comme d’autres trop tôt.

  2. Peut-être bien qu’un jour ces imbéciles de devs ou de publisher vont comprendre que la PIRE erreur à faire est de lancer un jeu trop tôt et de gâcher sa première impression car pu personne ne donne de 2e chance de nos jours. Même s’ils arrangeraient les problèmes, le mal a été fait et il est trop tard.

  3. J’imagine que ça dépend de leur volonté, mais normalement, c’est aussi le but d’une EA.
    Malheureusement, tu as raison. Les joueurs traite la sortie en EA comme une sortie officielle et ne laisse que rarement une seconde chance. L’exception étant surement R6S.

Connectez-vous pour laisser un commentaire