Fallout 76 montre son gameplay

17

Vous pouvez découvrir ci-dessus un peu plus d’une minute de gameplay de Fallout 76, le nouvel épisode de la saga post-apocalyptique qui contiendra un ennemi inédit dans les simulateurs de meurtres, je parle bien sûr du paresseux mutant qui apparaît dans le trailer.

Fallout 76 sera une expérience multijoueur très éloignée des jeux habituels de la série. En effet, plusieurs douzaines de joueurs se retrouveront sur des serveurs pour jouer en coopération ou s’affronter sur une carte présentée comme quatre fois plus grandes que les maps des Fallout précédents. On y trouvera des quêtes scénarisées, du craft ainsi que de la construction de bâtiments et tout ceci pourra être accompli en solo également – même si la véritable expérience restera en multi. Petite tournure de gameplay intéressante : des silos contenant des missiles nucléaires seront présents sur la map et celui qui arrivera à s’en emparer pourra raser des portions entières du monde; de quoi satisfaire vos velléités génocidaires de sales joueurs violents.

Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, TurboGrafX et Atari Lynx.

17 Commentaires

  1. Sur le papier, c’est plutôt cool.
    Bethesda ne m’a encore jamais déçu … Alors, j’y crois.

  2. Comme on peux le faire solo et qu’il y a toujours des ”scénarios”,des quêtes,personnalisation,enfin tout ce qui fait Fallout, c’est bon pour moi j’y crois aussi.

  3. J’ai vu la conférence hier et j’ai trouvé qu’ils n’ont pas été très clair sur la partie solo

    Je crains l’utilisation à outrance de quêtes fedex pour un titre pensé essentiellement multi comme Destiny..

    “Almost HEAVEN…” qu’ils disaient…

  4. Comment tu fais si tu veux utiliser ton pipboy pour viser un ennemi en multi? tout le monde freeze 100 fois par minute pour le permettre? Ils ne vont surement pas l’implémenter sur ce jeu du coup.

  5. Comment tu fais si tu veux utiliser ton pipboy pour viser un ennemi en multi? tout le monde freeze 100 fois par minute pour le permettre? Ils ne vont surement pas l’implémenter sur ce jeu du coup.

    Le VATS a été implémenter à la base dans Fallout 3 pour garder le côté RPG, dans le sens où le joueur ne souhaitant pas avoir une expérience de FPS shooter pouvait se battre avec le skill de son perso, et non le sien. Là pour le coup effectivement, il n’y sera pas en ligne ça c’est sûr. Peut-être qu’en solo ils vont l’activer, mais j’en doute très fortement…

  6. C’est surtout que le gunplay est dégueu du coup faut se servir du VATS pour mitiger l’impact destructeur sur notre esprit.

  7. Le VATS a été implémenter à la base dans Fallout 3 pour garder le côté RPG, dans le sens où le joueur ne souhaitant pas avoir une expérience de FPS shooter pouvait se battre avec le skill de son perso, et non le sien. Là pour le coup effectivement, il n’y sera pas en ligne ça c’est sûr. Peut-être qu’en solo ils vont l’activer, mais j’en doute très fortement…

    Il y’a peut être moyen de le laisser si jamais par exemple le VATS ne s’active que dans une zone/sphère autour du fight, un peu comme dans les précédent Fallout 1 & 2 où tu rentre obligatoirement en fight avec les règles VATS si jamais tu mets les pieds dans une zone d’hostilité déjà amorcée par d’autre joueurs. Enfin ça me semble un peu cul entre deux chaises. Ça risque tout bonnement de ne pas être implanté ou ptet en paramètre/règle serveur

    J’espère juste qu’on aura pas trop à faire a simplement une sorte de Rust post apo avec juste un pyj bleu pour commencer plutôt que son sgueg a l’air…
    Et j’exige à ce que les serveurs dédié soit laissé au joueur pour pouvoir réellement créer des communauté autour de leur jeu (avec ptet mod serveur etc etc façon tf2)

  8. Peut-être ne servira t’il qu’à mettre en surbrillance les ennemis à courte / moyenne distance (suivant une perk – skill perception)

    Le VATS étant un système tactique il mettrait en avant faiblesse et force des ennemis / alliés ainsi que leur matos et niveau sans ralentissement / freeze du jeu.

    Ce que je me demande le plus,c’est comment va être matérialisé le skill chance… Qui utilise presque exclusivement le VATS sur F4…

  9. Si le VATS disparaît, je prends ça pour une bonne nouvelle.

    Moi c’est justement ce freeze à la con style RPG avec ces gunfight cheaté pour noob qui ont fait que j’ai jamais été intéressé à cette série autant l’univers avait l’air le fun. Même les phases en FPS sont plutôt moche pour ce que j’ai vue dans chaque vidéo. On est loin du ID Software.

  10. On est loin du ID Software.

    C’est pas du tout dans le même style en même temps vu qu’il s’agit d’un RPG à la première personne. Comme dit plus haut, tu joues avec le niveau de ton personnage et pas avec ton niveau.

  11. Encore de la chiasse coop en vue mon capitaine ! #rendeznousfalloutnewvegas

  12. Todd Howard confirme que VATS sera de la partie mais en temps réel : https://youtu.be/v-3X04jwJ0U?t=6m5s

    Pas de NPC (mais les robots compte pas), pas de offline, des mods mais ça passera surement par leur propre système et ne sera pas disponible au lancement.

  13. Encore de la chiasse coop en vue mon capitaine ! #rendeznousfalloutnewvegas

    Avant “d’attaquer”, je tiens à dire que j’ai adoré New Vegas, donc on est dans le même camp, ceux des fan de Fallout.

    Mais pourquoi donc ça serait forcément de la chiasse ? Parce que ça ne sera pas New Vegas 2 ?
    J’ai l’impression que beaucoup trop de gens pourraient cracher sur n’importe quel jeu dans l’univers Fallout, aussi bon soit-il, du moment qu’il n’est pas dans la lignée directe de NV. Quand je vois des commentaires de personne ayant l’air d’avoir surkiffé NV et qui en même temps parlent de Fallout 4 comme de CoD, ça me sidère.

    Donnez une chance à ce jeu quoi. On a de la chance de suivre un studio, qui a des défauts certes, mais qui cherche à se renouveler, et pas à nous vendre le même jeu avec un skin différent chaque année.


Connectez-vous pour laisser un commentaire