C’est la mode, chaque licence se doit d’avoir son mode battle royale. C’était déjà le cas de Paladins avec Paladins: Battlegrounds qui s’est ensuite transformé en standalone, Paladins: Realm Royale. Difficile de ne pas penser à Fortnite en regardant les images, on peut d’ailleurs regretter la présence uniquement d’une vue TPS et non FPS comme pour le jeu original. Pourquoi ne pas avoir gardé la vue FPS, hein, Hi-Rez ?

Bien que les ressemblances avec son concurrent semblent assez importantes, il se distingue par un système de classes (5 sont disponibles) et un système de forges disposées sur la map vous permettant de créer des objets légendaires (aucune idée, posez pas de questions) ainsi que la possibilité de faire du cheval pour vous balader ! Je suis sûr que toutes ces features vous excitent au plus haut point, et que vous allez maintenant vous ruer sur Steam pour télécharger, essayer puis désinstaller le jeu en bon joueur de FPS que vous êtes.

4 Commentaires


  1. Je viens de tester un peu, vraiment sympa, de bonnes idées, ça rafraîchis un peu le battle royale.

  2. Je débarque comme ça, depuis le temps.

    Je pensais que c’était une copie un peu merdique de BR et finalement, ça m’a plutôt surpris… même mes potes fan de PUBG ! On a fait quelques games hier c’était bien drôle.

    Le système de classe est plutôt frais, ça détermine votre “arme légendaire” ainsi que les sorts que vous pourrez utiliser. En gros impossible en tant qu’ingénieur d’utiliser un sort ou une arme légendaire d’assassin.

    2 armes et 2 skills maxi en même temps (je compte pas le sort d’escape qu’on peut pas jarter), on se fait pas chier avec un inventaire qu’on blinde de tout et n’importe quoi.

    Le système d’armures simple et efficace, on a 4 slots d’armures (têtes, plastron, gants, jambes) et plusieurs niveaux : gris, bleu, vert, violet, or, tout ça s’additionne pour donner un maximum d’armure, l’armure se casse pas, si on a 500 d’armure par exemple et qu’on retombe à zéro il suffit de trouver une potion d’armure pour la regen, pas besoin de chercher une autre armure et devoir la re-équiper.

    Le système de rez, pendant 30s vous êtes un poulet qui fait du bruit, si vous arrivez à rester en vie pendant ce laps de temps, vous revenez dans le jeu, c’est rigolo.

    Le système de forge, on peut cumuler plusieurs éléments pour crafter des objets, genre des cristaux (en cassant les objets qu’on trouve) ou les cuisses de poulets (en tuant des joueurs). Avec ça on peut aller à la forge et fabriquer un skill légendaire, une pièce d’armure légendaire, ou l’arme légendaire de sa classe, ça fait du bruit et c’est long (60s) faut défendre la forge pendant ce temps et franchement, c’est sympa.

    Donc vraiment, bonne surprise, c’est lisible, les parties sont rapide, le gameplay fun, et ça apportent quelques nouveautés. En espérant que Hi-Rez flingue pas tout.

  3. >
    J’vois pas trop l’intérêt moi non plus de sortir beaucoup plus tard que le concurant principal en le copiant sans vraiment faire différent ou mieux. Ça va passer incognito dans le beurre et être vite oublié/abandonné. Dire que Hi-Res est passé d’un bon FPS comme Tribes Ascent à… ça.

Connectez-vous pour laisser un commentaire