L’actualité circassienne de la semaine nous vient tout droit de DayZ.

Le status report de cette semaine fait une nouvelle fois la part belle à la future version 0.63, annoncée durant le mois de mai… 2017. Nous passerons sur leur perpétuelle optimisation, les nouvelles fonctionnalités (telles que le nouveau bruit d’ouverture des portes !) ou le fait qu’ils en sont encore à développer des animations pour zombies après 4 ans et demi d’Early Access.

Non, la vraie information de ce status report c’est un nouveau départ de poids dans l’équipe. Celui de Brian Hicks, Creative Director, qui ne se sent plus utile tel le fameux Dean Hall en son temps. Fier du travail accompli, il part sur une dernière blague : jouer et streamer son propre jeu pendant 24h lorsque la version 1.0 sera disponible. Pas fou !

5 Commentaires


  1. En lisant la news j’ai cherché comment obtenir un refund de cette farce… Je n’y ai joué que 26 minutes mais je l’ai acheté un 2014… Hélas…

  2. Tiens, c’est marrant, je me disais justement que Nofrag avait pas encore posté sa petite news moqueuse sur Dayz, ce mois-ci. Evidemment sans avoir posté une seule ligne sur les récents stress tests de la nouvelle version, la possibilité de jouer en offline pour tester les nouveautés (et y’en a des tas) ainsi que les débuts (non officiels) du modding. C’est marrant, j’ai pas vu une seule news sur le jeu depuis un mois alors qu’en vrai c’est l’effervescence.

    Je vais passer pour le fanboy-amateurs-de-causes-perdues de service (et j’assume) mais ceux qui veulent aller plus loin que les brèves qui tirent sur l’ambulance et voir par eux-mêmes de quoi il retourne peuvent passer sur la branche Stress Test avec la procédure en bas de cette page.

    Apres pour tester, trois choix :
    – soit pendant les sessions de stress test (1h à 2h entre 1 et 3 fois par semaine, mais le planning n’est pas annoncé)
    – soit par l’option Play DayZ Offline au lancement
    – soit par un mod offline non officiel qui a l’avantage de proposer une option de téléportation pour visiter la map, et un éditeur pour spawner des objets ou des infectés / animaux

    Pour avoir joué à toutes les versions depuis le début de l’EA (et parfois infligé beaucoup de souffrances) je peux vous dire que le jeu a vraiment beaucoup changé. Alors c’est pas fini (“QUOI ?? ils ont abandonné le jeu, arnaqueurs, scandale !”) mais les devs tiennent le cap (“QUOI ?? ils travaillent encore dessus, bons à rien, scandale !”) et ils arrivent enfin à ce qu’ils voulaient avec le jeu.

    Quant à Brian Hicks, ça fait un bon moment qu’il n’a plus qu’un rôle consultatif sur le jeu et qu’il a passé le leadership, qui plus est la communauté a pas été tendre avec lui, donc je conçois qu’après 5 ans chez Bohemia il passe la main et veuille rentrer aux US. En tout cas je trouve pas que ça méritait un troll facile comme ça.

  3. >

    On dirait que DayZ est en développement depuis 3 mois en t’écoutant, c’est beau

  4. Ils ont surtout consolisé le système de tir en prévision du portage PS4/XBOX : les balles ne partent plus du canon des armes mais tapent là ou est pointé le réticule, ce qui donne des trucs complètement idiots ou les balles partent sur le côté ou passent à travers des surfaces en 3ème personne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire