Une nouvelle version d’Extreme pour Wolfenstein 3D est sortie. Le mod créé par Sigma64, permet de jouer au vénérable grand papa de Doom non seulement dans des graphismes retravaillés, mais aussi avec des modifications de gameplay. C’est une bonne occasion de refaire le jeu en découvrant quelques nouveautés. Au programme on trouve des ennemis plus résistants, aux nouvelles animations – ils choisissent parfois de se rendre – et avec de nouvelles skins.

De gauche à l’extrême droite : Alexander, Udo, Otto, Siegfried et Jean-René.

L’arsenal proposé est aussi légèrement revu et on pourra utiliser des armes en akimbo :

1 – Knife (Melee)
1 – Cleaver (Melee)
2 – P38 (Can be dual-wielded)(9mm Clip)
3 – MP40 (Can be dual-wielded)(9mm Clip)
3 – Rifle (.45 Caliber Magazine)
4 – Gatling Gun (9mm Clip)
4 – Chain-Gun (.45 Caliber Clip)
5 – Flame Thrower (Fuel)
6 – Rocket-Launcher (88mm Mortar)

On peut aussi désormais ramasser des grenades sur les corps encore tièdes de vos ennemis nazis, afin d’offrir à leurs petits camarades un feu d’artifice écarlate. On notera aussi que les niveaux ont été retravaillés, tout comme les boss qui se voient parfois accompagnés de mini-boss.

En bref, le mod mérite peut-être votre attention et quelques moments de votre vie. Il est disponible ici : Extreme Wolfenstein 3D V4 et vous trouverez plus d’infos là.
Une fois le fichier zip récupéré, extrayez-le dans le dossier de Wolfenstein 3D et lancez “Extreme.bat“. À noter que le mod est compatible avec Spear of Destiny. Il vous faudra lancer “Extreme_SoD.bat“.

Et n’oubliez pas, il existe aussi une version plus pêchue de Wolfenstein – Brutal Wolfenstein – “légèrement” plus gore dont Rutabaga vous parlait en février.